Choisissez votre radio
Connect with us

Comment déconnecter en vacances ?


Lifestyle

Comment déconnecter en vacances ?

Comment déconnecter en vacances ?

Dans moins de 24 heures, les grandes vacances d’été vont débuter ! On les attends souvent toute l’année, pour enfin se reposer, déconnecter et profiter ! Mais comment faire pour vraiment déconnecter ?

Si il y’a bien une chose que tout le monde veut pendant ses vacances, c’est ne plus penser à son job ! Mais entre les réseaux sociaux, les boîtes mails pro connectées sur nos portables perso’ et les tracas habituels du travail, cela devient difficile ! On vous explique comment vous offrir de vraies vacances réparatrices !

On oublie le travail 

Pour l’oublier vraiment on prépare son départ comme il faut AVANT son dernier jour. On délègue, on transmets les infos, on fait le point et on programme un mail d’absence (avec date de retour) en redirigeant vers les personnes qui nous remplacent sur chaque dossier. On laisse son ordinateur à la maison et on déconnecte les boîtes mails et applications pro sur son téléphone. 

Astuce si vous avez la flemme de vous tout reconnecter à la rentrée, il vous suffit de désactiver les notifications des ces applications dans les paramètres.

Définir vos priorités en vacances

Un peu comme au travail, ici on vous conseille de définir les priorités des vos vacances, des priorités bien plus fun bien entendu ! Comment on fait ? Demandez-vous avant de partir ce que vous voulez vraiment vivre pendant vos vacances ? Du repos, du bon temps en famille, faire la fête, vous dépenser ? Une fois définis, comme au travail, il vous suffit d’atteindre vos objectifs fixés. Et on ne va pas se mentir, ceux là sont bien plus simple et cool à atteindre !

Sortez les tracas de votre tête

À moins d’être moine bouddhiste ou de pratiquer de la méditation 24h/24h, faire le vide et lâcher prise n’est pas toujours évident ! Bien entendu, a un moment donné, allongé sur votre serviette entrain de vous reposer, les tracas du quotidien surgiront dans votre tête. Alors comment faire quand ses pensées débarquent ? Posez sur papier tout ce qui vous tracasse et mettez en stand by ces tracas. Parce que de toute évidence, dans l’immédiat allongé sur votre serviette de bain, vous ne pourrez pas régler le problème. Alors on pose tout sur papier pour se libérer mentalement et on se crée ainsi un espace pour se DETENDRE. Les problèmes attendront la rentrée !

Bonus : et si on abandonnait son téléphone ?

On sait, vous avez envie de faire saliver tout le monde avec vos stories au bord de l’eau sur Instagram. MAIS, si pour une fois, vous laissiez votre portable à la maison ? Bien entendu, on ne vous dit pas de ne pas partir avec, mais du moins quand vous quittez votre chambre d’hôtel ou la maison, laissez le et sortez les mains libres. Ainsi vous éviterez d’être contrarié en voyant les vacances des autres qui ont l’air mieux que les vôtres sur les réseaux sociaux. Vous vous évitez aussi les notifs de vos applications d’actualités qui vous plomberont le moral (feux de forêts, vague de covid et de canicule ). En résumé l’abandon de votre troisième bras, aka votre natel, vous permettra de débrancher sans être pollué mentalement par la vie des autres 😉 !

 

En résumé, profitez de vos vacances et laissez le quotidien à la maison, il peut attendre 2 semaines 🙂 !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top