Choisissez votre radio
Connect with us

Découvrez quelle ville d’Europe est la plus agréable du monde !


Lifestyle

Découvrez quelle ville d’Europe est la plus agréable du monde !

Découvrez quelle ville d’Europe est la plus agréable du monde !

Si notre monde est vaste et renferme de nombreux trésors, il y a une ville qui surpasse les autres pour ce qui est de la qualité de vie qu’elle offre et qui est officiellement la plus agréable au monde. Bonne nouvelle pour nous, cette perle rare se trouve en Europe!

Vous cherchez une destination idéale pour un week-end en amoureux ou une semaine en famille ou même pour vous expatrier ? Nous avons trouver LA ville idéale puisqu’elle a été officiellement désignée comme la plus agréable du monde par le magazine anglais The Economist. Le journal britannique a analysé de nombreux critères dont l’éducation, l’environnement, la culture, la santé… pour nous proposer un classement des villes les plus agréables au monde. Et c’est une ville d’Europe qui arrive à la première place !

Vienne: la ville la plus agréable du monde

C’est à la capitale autrichienne que revient le titre de « ville la plus agréable du monde » en 2022. Déjà en tête de ce classement en 2018 et 2019, Vienne a été détrônée en 2021 par Auckland en Nouvelle-Zélande pour revenir en top 1 cette année.

Alors qu’est-ce propulse Vienne au sommet de ce classement? Les critères pris en compte par les experts sont très précis. Ils s’intéressent à la stabilité éducative, sanitaire, culturelle et environnementale des villes du monde entier pour établir ce Top des Villes les plus agréables. Dans le cas de Vienne, son offre éducative et médicale ainsi que la qualité de ses infrastructures sont saluées avec une note de 100 sur 100 dans ces catégories. La capitale autrichienne est une ville où il fait très bon vivre et dont l’architecture nous fait rêver avec le palais Hofburg et le château de Schônbrunn. La ville possède aussi de nombreux musées historiques.

Si vous n’avez jamais visité Vienne, c’est le moment de réserver un week-end pour la découvrir. Il y a même des chances que vous ne vouliez plus rentrer.

L’Europe en tête du classement

Vienne n’est pas la seule ville européenne à se trouver dans le Top 10 des villes les plus agréables. En effet le vieux continent se dispute les 10 premières places avec le Canada, l’Australie et le Japon. La Suisse est d’ailleurs très bien placée avec deux villes dans le top 10; Zürich en troisième position et Genève à la sixième place !

En 2022, The Economist a étudié 172 métropoles du monde entier pour établir ce classement. Ces villes doivent être considérées comme des « business destination », c’est à dire des centres économiques et financiers. On vous laisse jeter un oeil au Top 10:

  1. Vienne, Autriche
  2. Copenhague, Danemark
  3. Zürich, Suisse
  4. Calgary, Canada
  5. Vancouver, Canada
  6. Genève, Suisse
  7. Francfort, Allemagne
  8. Toronto, Canada
  9. Amsterdam, Pays-Bas
  10. Melbourne, Australie et Osaka, Japon ex-aequo

On peut s’étonner de l’absence dans ce classement de villes très connues. En effet, être une destination touristique prisée n’assure pas une place dans le haut du classement. Ainsi, New-York se classe à 51e position seulement, Madrid, 43e et Barcelone, 33e font un peu mieux. Londres, la capitale britannique arrive à la 33e place et Paris est 19e.

Alors, laquelle de ces destinations allez-vous tester cet été?

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top