Choisissez votre radio
Connect with us

Comment en finir avec les moustiques ?


Répulsif moustiques

Lifestyle

Comment en finir avec les moustiques ?

Photo de Jimmy Chan

Comment en finir avec les moustiques ?

Je ne sais pas si tu es dans la même galère que moi mais, personnellement, dès que les beaux jours arrivent, je me fais littéralement dévorer par les moustiques…

L’été demeure ma saison favorite mais je dois bien avouer que je préfèrerais que les moustiques ne soient pas de la partie 🦟

Et je désespère de trouver une astuce pour m’en débarrasser complètement. C’est pourquoi, j’ai passé du temps à chercher sur internet de nouveaux répulsifs à tester, que je partage aujourd’hui avec toi. Attention, je répète bien que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester leur efficacité 😉

Quelques astuces contre les moustiques

Le vinaigre blanc, l’allié du quotidien

Tu l’utilises certainement pour des raisons ménagères puisque le vinaigre blanc est un véritable atout du quotidien pour se débarrasser des tâches les plus tenaces et pour désinfecter, mais là ne se situe pas sa seule utilité !

En effet, il semblerait qu’il soit aussi très pratique pour repousser les insectes en tout genre, dont les moustiques. Il suffirait d’utiliser un pulvérisateur vide et de le remplir à moitié de vinaigre blanc et à moitié d’eau puis de bien le secouer avant de pulvériser le mélange sur les cadres de tes fenêtres.

Tu peux également utiliser du vinaigre de cidre, même s’il serait, à priori, un peu moins efficace. Pour une action encore plus forte, il est possible de coupler le vinaigre à du citron, odeur puissante que les moustiques ne supportent pas non plus.

Vinaigre moustiques

Photo de Tima Miroshnichenko

Miser sur l’acidité du citron

Comme je te le disais plus haut, il semblerait que les moustiques ne supportent pas du tout l’odeur du citron. Tu peux donc l’ajouter dans ton mélange, à base de vinaigre, à vaporiser sur tes plantes et autour de tes fenêtres ou couper des tranches que tu badigeonneras de vinaigre et poseras sur le rebord de ta fenêtre.

Si tu n’as pas envie d’utiliser du vinaigre, car il faut bien avouer que cela a une odeur très forte pour nous aussi, tu peux combiner le citron avec de la cannelle, à l’arôme beaucoup plus agréable pour nos narines, mais pas pour les moustiques.

Il te faudra alors couper ton citron en 2, le saupoudrer de cannelle puis le déposer sur une grille au four. Fais cuire pendant 5 minutes, en gardant la porte ouverture du four, puis éteins-le et laisse toute la nuit la porte du four ouverte pour que le parfum se diffuse. Cela devrait faire fuir les moustiques et te laisser un arôme rafraîchissant à ton réveil.

D’une pierre, deux coups !

Citron moustiques

Photo de Lisa Fotios

0 gaspillage avec le marc de café

Si tu as l’habitude de boire du café moulu, cette astuce est faite pour toi. Plutôt que de jeter ton marc de café, tu peux l’utiliser comme répulsif à moustiques. Si ce n’est pas génial ça !

Pour cela, dépose le marc de café sur une feuille de papier aluminium, que tu places dans un bol ou un pot de fleurs. Une fois le marc séché, il suffit de le faire brûler, un peu comme de l’encens, à l’aide d’un briquet ou d’une allumette. C’est l’odeur que dégagera la fumée qui fera fuir les moustiques.

Marc de café

Image par Michal Jarmoluk de Pixabay

Faire appel à la fraîcheur de l’eucalyptus

Tu as sûrement déjà entendu parler de nombreuses plantes qui auraient des vertus pour repousser les moustiques. Parmi elles, on trouve l’eucalyptus.

A la manière du marc de café, il faut brûler quelques feuilles d’eucalyptus et laisser la fumée se répandre au cœur de ton foyer, pour éloigner les moustiques. Tu peux également faire une décoction, pour une action plus douce pour les narines mais tout de même efficace contre les nuisibles.

Si tu ne trouves pas de plantes, tu peux aussi te tourner vers l’huile essentielle d’Eucalyptus, à appliquer directement ou à diffuser.

Eucalyptus

Photo de Eva Bronzini

J’espère que ces astuces seront efficaces pour te préserver des piqûres de moustiques 🤞. Sinon, je t’invite à en découvrir d’autres ici !

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top