Choisissez votre radio
Connect with us

Et si une boisson de ton frigo avait causé ta rupture amoureuse ?


Rupture lait

Lifestyle

Et si une boisson de ton frigo avait causé ta rupture amoureuse ?

Photo de Alex Green

Et si une boisson de ton frigo avait causé ta rupture amoureuse ?

Il y a peu de temps, on a découvert LA raison principale de divorce, grâce à un avocat spécialisé dans le domaine. Mais, pour les couples qui n’ont pas sauté le pas du mariage et qui se séparent quand même, qu’est-ce qui pourrait les pousser à la rupture ?

Evidemment, les causes sont nombreuses et dépendent du caractère et des habitudes de chacun.e. Néanmoins, il semblerait qu’une boisson particulière puisse être à l’origine de certaines séparations !

Fais attention à une boisson en particulier

Et si la cause de ta rupture se trouvait dans ton frigo ? Dit comme ça, ça paraît complètement fou, je te l’accorde 🤪

Cependant, la marque de produits laitiers végétaux Oatly a mené une véritable enquête au Royaume-Uni, auprès des consommateur.trice.s de lait, et il semblerait que cette boisson puisse être la source de conflits au sein du foyer !

Quel type de lait bois-tu ?

La plupart des gens boivent du lait depuis leur plus tendre enfance. Cette boisson fait donc partie de leur quotidien depuis de nombreuses années et on sait que les habitudes peuvent avoir la vie dure.

Alors que le lait de vache était majoritairement consommé par les buveur.euse.s de lait auparavant, cette tendance tend à décliner au profit des diverses alternatives végétales qui se sont popularisées ces derniers temps, ce qui peut créer une divergence au sein du couple.

Que ce soit pour sa santé, pour être en accord avec ses valeurs ou par simple goût, de plus en plus de personnes se tournent vers des laits végétaux. En soit, cela ne devrait poser aucun souci puisque chacun.e est libre de choisir le type de lait qu’il ou elle souhaite boire.

Le problème ne se situe pas tant dans le choix du lait mais plutôt dans la tentative de l’imposer à son.sa partenaire.

Lait rupture

Photo de Pavel Danilyuk

Même par amour, je ne changerai pas de lait

Que ce soit pour un motif de praticité ou de conviction, il semblerait que l’un.e essaie de convaincre l’autre de changer ses habitudes et de se tourner vers le lait qu’il ou elle consomme.

Néanmoins, selon l’étude menée par l’entreprise suédoise Oatly, ¾ des répondant.e.s ne changeraient pour rien au monde le lait qu’ils ou elles boivent, même pas pour faire plaisir à leur moitié ! Et pour les plus têtu.e.s, cela pourrait être un véritable motif de dispute, voire même de rupture…

Incroyable, non ? 😲

La richesse dans la diversité

Personnellement, cela me paraît complètement impensable de mettre un terme à une relation à cause d’une bouteille de lait… Mais après tout, à chacun.e sa manière de fonctionner 🤷‍♀️

Cependant, si tu sens que la consommation de lait de ton.ta partenaire pourrait être à l’origine d’un mal-être chez toi, je ne peux que te conseiller d’en discuter ensemble car la communication est la clé d’une relation saine, mais aussi de respecter ses goûts personnels 😇

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top