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Comment éviter la crise de foie pendant les repas de fêtes ?


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Comment éviter la crise de foie pendant les repas de fêtes ?

Comment éviter la crise de foie pendant les repas de fêtes ?

Les repas de fêtes de fin d’année peuvent vite devenir un véritable cauchemar pour notre organisme. Entre crise de foie, voire même prise de poids, voici quelques conseils qui peuvent vous aider !

Comment préparer au mieux son corps pour les diners, plutôt copieux, de fin d’année ? Pour limiter les dégâts, il suffirait d’adopter ces petits gestes avant de passer à table pour ne pas vous sentir mal à la fin du repas ou les jours qui suivent.

Se préparer avant un repas qui s’annonce copieux

Vous vous en doutez il y a certains aliments à plus privilégier que d’autres durant un repas. Alors lorsque l’on sait que le fameux repas de Noël approche, on prépare son corps quelques jours avant le jour J.

Essayer de privilégier le plus possible les légumes et les fruits. Ils sont remplis de vitamines, de minéraux et de fibres, mais surtout ils favorisent l’élimination des toxines. Ce sont des alliés parfaits pour votre corps à l’approche des fêtes.

N’ayez pas peur non plus de miser sur les protéines faibles en calories comme le blanc de poulet, la dinde, le poisson blanc et les oeufs. Ils vous aideront à avoir un sentiment de satiété et vous éviteront les envies de repas trop copieux ou des sessions de grignotages compulsifs !

Eh bien sûr, n’hésitez pas à boire beaucoup d’eau. Déjà pour s’hydrater, et puis l’eau vous aidera également à éliminer toutes vos toxines avant les fêtes. Pour plus de folies, vous pouvez aussi vous faire des infusions, des thés ou mêmes des tisanes (sans sucres, bien évidemment).

Comment éliminer l’excès après les fêtes ?

Pour éliminer plus rapidement l’excès des repas de fêtes, on essaye de limiter notre consommation de foie gras, de bûche, de chocolats, de champagne…. On ne vous dit pas de vous priver, mais de faire attention aux quantités, c’est la moitié du travail ! Oui, il va falloir être fort et avoir une bonne force d’esprit.

Pas besoin de faire la diète les jours qui suivent votre repas. Cette méthode n’aurait aucun effet positif sur la perte de poids. Au contraire, misez sur les viandes maigres, les sucres lents, les fruits et les légumes et laissez de côté les repas gras. Et pour detoxifier encore plus son corps, on se fait plaisir avec du thé vert, de la tisane et encore et toujours de l’eau ! Votre corps vous remerciera.

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