Choisissez votre radio
Connect with us

Quelle sera la couleur phare en 2022 ?


Lifestyle

Quelle sera la couleur phare en 2022 ?

Quelle sera la couleur phare en 2022 ?

Il y a des questions existentielles comme celle de la couleur qu’on retrouvera partout en 2022 ! Pantone a dévoilé la réponse à cette question que tout le monde se pose…

Une couleur aux tons chauds

Comme chaque fin d’année, Pantone nous dévoile la couleur qui sera à l’honneur l’année suivante. Sur quoi se basent-ils, nous direz-vous. Eh bien, le choix se repose sur des pronostics et des déductions. Il faut donc avoir le nez fin.

Alors que les couleurs de 2021 étaient le gris et le jaune vif, 2022 sera mis en valeur avec du violet aux sous-tons chauds, qui se rapproche d’un bleu pervenche. Toujours selon Pantone, ce violet a pour but de représenter les mutations de notre société, entre la vie physique et la vie digitale…

Vous n’arrivez pas à imaginer à quoi ressemble un « violet aux sous-tons chauds » ? Découvrez-le ci-dessous :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PANTONE (@pantone)

Un symbole en phase avec l’actualité

Cela fait des mois que l’équipe Pantone planche sur la question de la couleur 2022. Après avoir épluché toutes les dernières tendances de la mode en passant par les objets du quotidien ou encore le monde de la technologie, le verdit est tombé et le violet sera partout dès janvier.

Mais que symbolise cette couleur réellement ? Le violet symbolisera la vitalité, la mutation et le renouveau. En réalité, cette teinte bleue, ponctuée de rouge et violet rapprochera notre monde physique à notre monde digital et représentera ce chamboulement et l’avancée du monde, après des mois de ralenti.

Intitulée « Very Peri« , cette couleur s’inspira de la popularité croissante du métaverse, et des tendances de couleurs émergeant dans le numérique : « La création d’une couleur pour la première fois dans l’histoire de notre programme de couleurs à usage éducatif Pantone Color of the Year reflète l’innovation et la transformation en cours à l’échelle mondiale« , a déclaré Laurie Pressman, vice-présidente du Pantone Color Institute.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PANTONE (@pantone)

Comment trouvez-vous cette couleur ? Si comme moi, vous n’êtes pas fan du violet, l’achat de vêtements, de meubles ou même d’appareils électroniques s’annoncent plutôt compliqué…

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top