Choisissez votre radio
Connect with us

Comment réussir son ménage de printemps ?


Lifestyle

Comment réussir son ménage de printemps ?

Comment réussir son ménage de printemps ?

Les beaux jours du printemps sont enfin là ! Mais qui dit retour du soleil, dit également traditionnel ménage de printemps. Afin d’accueillir cette nouvelle saison comme il se doit, on fait le tri, on jette les objets encombrants et on nettoie la maison du sol au plafond. 

Après un hiver cocooning, place à la légèreté printanière. Pour démarrer cette nouvelle saison du bon pied, quoi de mieux qu’un grand ménage. Mais pas n’importe comment ! On vous dévoile nos meilleurs conseils pour un grand nettoyage efficace ! Alors, retroussez vos manches et armez-vous de vos fidèles produits ménagers, le nettoyage va commencer !

Ménage printemps

Nos meilleures astuces pour un ménage de printemps réussi

1 – Motivez-vous !

Le soleil est de retour et révèle souvent toute la poussière cachée dans votre intérieur. Mais pas de panique, tout va bien se passer, vous allez résoudre ce problème tout de suite ! Pour trouver la motivation, mettez votre playlist préférée et dégainez votre aspirateur !

2 – Planifier vos tâches

Faites une liste des tâches à effectuer tout en vous fixant des objectifs réalistes. Cette astuce vous permettra de ne rien oublier et d’organiser au mieux votre séance ménage. En parallèle de votre nettoyage, dressez la liste des choses à changer, ranger, astiquer par pièce afin de ne pas vous éparpiller. Gardez bien en tête que le rangement est une histoire quotidienne, donc si vous souhaitez tenir votre maison toujours rangée, il est peut-être temps de changer vos habitudes !

 3 – Faire un ménage ciblé par pièce

Comme on l’expliquait juste avant, chaque pièce nécessite une attention particulière. En effet, les tâches à effectuer dans la cuisine seront totalement différentes de celles de la chambre ! En général, on définit les tâches en fonction des pièces. Par exemple, débarrassez votre chambre de tout le linge que vous ne portez plus, organisez votre espace cuisine et profitez-en pour laver vos tapis de salon !

4 – N’oubliez pas l’extérieur !

Quand votre maison sera propre, vous pourrez vous attaquer à l’extérieur. Frottez le mobilier de jardin, nettoyez votre terrasse, désherbez, etc. Tout doit y passer !

5 – Ne pas oublier les endroits difficiles d’accès

Pour finir, n’oubliez pas tous les endroits difficiles d’accès ! On s’en occupe peu souvent, mais ce sont souvent les endroits les plus sales de la maison ! Donc, sortez votre escabeau du garage, et enlevez toutes les tâches de vos murs et plafonds. Profitez-en pour regarder vos grilles d’aération, les dessous de meubles, les vitres et tout l’électroménager !

Printemps ménage

Si vous cherchez d’autres astuces, retrouvez nos conseils pour faire votre ménage en 30 minutes top chrono. Allez, au boulot !  🧽

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top