Choisissez votre radio
Connect with us

La corvée du ménage peut être faite en 30 minutes seulement


Lifestyle

La corvée du ménage peut être faite en 30 minutes seulement

La corvée du ménage peut être faite en 30 minutes seulement

Trouver de la motivation pour faire le ménage dans son appartement n’est pas toujours chose facile. Mais 5 étapes peuvent vous aider à le faire (très) rapidement.

Pas besoin de baguette magique pour y arriver, il faudra simplement vous munir de plusieurs produits : un spray antibactérien, du produit vaisselle, un nettoyant pour les vitres, des sacs poubelles, des éponges, du papier ménage et pour finir un aspirateur. Allez, c’est parti !

Comment faire le ménage rapidement pièce par pièce ?

La salle de bain

Prenez le spray antibactérien et sprayez partout : lavabo, douche/baignoire, toilettes… et bien sûr on n’oublie pas de ranger tous les produits qui ne sont pas à leurs places. Laissez agir le temps de nettoyer les autres pièces. Une fois que vous avez fait tout le reste, rincez votre salle de bain du spray. Jetez votre poubelle, nettoyez votre vitre et pliez vos linges. Et voilà ! En tout et pour tout, 10 minutes suffiront à nettoyer votre salle de bain.

La chambre à coucher

Première chose : faites votre lit. Ça fait toujours bonne impression. Ensuite, ramassez les affaires qui trainent et cachez-les dans le sac à linge sale et enlevez tous objets qui n’ont rien à faire dans la chambre. Tadaaam, la pièce sera au top en seulement 5 minutes.

Le salon

On tapote sur les coussins présents sur le canapé et on les remet correctement. Débarrassez votre table basse de vieux magazines ou sachet de biscuits. Rangez la télécommande et enlevez les affaires qui ne doivent pas se trouver au salon. En moins de 5 minutes, le salon sera rangé.

La cuisine

C’est l’endroit qui prendra plus de temps avec la salle de bain. Commencez par faire la vaisselle, même si vous en n’avez pas envie. Hop hop hop. À l’aide de l’éponge et du papier ménage, nettoyez le plan de travail et/ou le comptoir. Cela suffira pour que votre cuisine semble clean. En 10 min max, ça sera fait !

Si vous avez encore le temps (et l’énergie), passez vite un coup d’aspirateur ! Bon, ce n’est clairement pas le grand ménage de printemps, mais si vous avez peu de temps avant de recevoir de la visite, ce ménage express fera grandement l’affaire !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top