Que faire quand notre sapin perd ses aiguilles ?
Avoir un sapin qui perd ses aiguilles c’est pas cool. Déjà qu’on se donne du mal à le décorer, la dernière chose que l’on souhaite c’est d’avoir un sapin qui ternit et qui devient sec avant même Noël !
On vous propose quelques astuces toutes simples pour éviter que ce genre de choses nous arrivent et surtout, pour permettre à notre sapin de durer le plus longtemps possible.
Coupez un petit peu le tronc
Évidemment, on vous demande pas de couper 15 cm, mais uniquement 3 ou 4 cm. Si vous le pouvez, bien sûr. Cela permet au sapin de mieux absorber l’eau et de ne pas sécher trop vite.
Si vous ne voulez pas le décorer tout de suite, essayez de le conserver debout, le tronc plongé dans un seau d’eau pour le garder au frais.
Éloignez-le de toute source de chaleur
Radiateur, cheminée ou fenêtre ensoleillée sont à bannir. Lorsque le sapin est à proximité d’une source de chaleur il aura tendance à devenir sec et à avoir triste mine plus rapidement. La meilleure place est dans un endroit plutôt frais histoire qu’il puisse durer jusqu’au 24 décembre !
Un bon pied de sapin fait la différence
Plus le pied de sapin est large et profond plus il pourra apporter assez d’eau au sapin pour qu’il puisse rester vert le plus longtemps possible. Ne privilégiez pas forcément l’esthétique !
Arrosez régulièrement
Pour éviter que votre sapin ne se dessèche trop vite, humidifiez-le régulièrement. Si vous avez un pied de sapin avec un réservoir, pensez à le remplir d’eau tous les jours et si vous avez un sapin en pot, arrosez-le tous les jours aussi.
Et voilà le tour est joué. Avec ces petites astuces, votre sapin devrait être magnifique tout au long des fêtes ! 🎄