Choisissez votre radio
Connect with us

40 minutes de sport par jour pour compenser notre position assise


Lifestyle

40 minutes de sport par jour pour compenser notre position assise

40 minutes de sport par jour pour compenser notre position assise

Nous sommes nombreux.ses à être passé en télétravail avec la situation actuelle et on passe beaucoup de temps en position assise. On a moins tendance à se lever pour aller papoter avec nos collègues, du coup on reste assis.se beaucoup plus longtemps.

On le sait, passer notre journée assis.e n’est pas l’idéal pour notre santé. Une étude a été faite et il en est ressorti qu’il faudrait 30 à 40 minutes de sport par jour compenser cette position.

L’étude a été publiée dans le Britsh Journal of Sports Medicine. Elle a été menée sur 44’370 personnes provenant de 4 pays différents et portant des objets connectés permettant de retranscrire leur activité physique. Les résultats montrent que les personnes avec un style de vie plus sédentaire (qui ne font donc pas de sport) ont plus de risques de mourir prématurément que ceux qui pratiquent une activité physique. On sait ce qu’il nous reste à faire une fois le travail terminé.

Rassurez-vous, toutes les activités physiques sont bonnes à prendre. La marche, le vélo, la course… En plus, pratiquer une activité physique permet de vous évader de votre quotidien et de faire le vide dans votre tête. Avec l’esprit vidé, vous serez plus productif.ve dans votre travail.

Quel est le sport que vous pratiquez régulièrement ? 🏃‍🏃

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top