Choisissez votre radio
Connect with us

Comment soulager ses yeux quand on passe la journée devant un écran ?


Lifestyle

Comment soulager ses yeux quand on passe la journée devant un écran ?

Comment soulager ses yeux quand on passe la journée devant un écran ?

Il nous arrive de devoir passer toute une journée devant des écrans et on se retrouve, à la fin de la journée, avec des yeux fatigués voir même des maux de têtes. On vous donne des astuces pour contrer ce mal.

Que ce soit devant des écrans d’ordinateurs, de smartphones ou encore de télévisions, la lumière bleue des écrans a vite tendance à nous fatiguer. Même s’il nous semble impossible de supprimer tous les écrans, il est important de prendre certaines précautions pour ne pas sursolliciter nos yeux et finir par développer des symptômes désagréables.

Avez-vous remarqué que, lorsqu’on regarde un écran, nous avons tendance à moins cligner des yeux ? Il paraît même que cela diminue de 50%. Le pire c’est lorsque nous sommes sur notre smartphone, car nos yeux deviennent secs et irrités assez rapidement.

Bref, pour éviter de se retrouver dans cette situation peu agréable, voici quelques astuces toutes faciles qui vous feront vous sentir mieux :

La règle des 20-20

Cette règle est toute simple. Toutes les 20 minutes, arrêtez de regarder votre écran et regardez au loin pendant environ 20 secondes. Cette astuce permettra à vos yeux de relâcher l’attention un certain temps et cela vous permettra également de vous vider un peu la tête.

Clignez des yeux

Ça peut paraître bête, mais pensez à cligner des yeux. C’est sensé être un réflexe naturel, mais une fois devant un écran, on a tendance à oublier de le faire. À quoi ça sert ? En clignant des yeux correctement, c’est-à-dire que votre paupière supérieure touche la paupière inférieure, vos yeux seront instantanément plus hydratés et vous paraîtront moins fatigués.

Diminuez la luminosité

Cette dernière astuce n’est pas des moindres. N’hésitez pas à diminuer la luminosité de vos écrans qu’elle soit la plus douce et la moins agressive pour vos yeux. Ayez le réflexe d’allumer la lampe qui se trouve dans votre pièce au lieu de mettre la luminosité de votre écran à fond, cette dernière est moins naturelle pour vos yeux.

 

Quelle est votre astuce pour prendre soin de vos yeux devant un écran ? Partagez-la avec nous ! 👁💻

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top