Choisissez votre radio
Connect with us

Des bienfaits souvent insoupçonnés de l’huile de ricin


Lifestyle

Des bienfaits souvent insoupçonnés de l’huile de ricin

Des bienfaits souvent insoupçonnés de l’huile de ricin

Tout le monde connait l’huile de ricin, mais savez-vous que cette huile possède de nombreux bienfaits ?

L’huile de ricin est une huile végétale non-alimentaire qui est obtenue à partir des graines de ricin. Elle est activement cultivée et produite en Inde mais elle est originaire d’Afrique tropicale. Depuis des siècles, ses puissantes propriétés anti-inflammatoires et anti-bactériennes sont reconnues.

L’huile de ricin est un des rares remèdes naturels dont les utilisations s’appliquent à plusieurs affections et problèmes de santé très courants.

 

Si vous en possédez chez vous, sachez que vous pouvez l’utiliser de ces plusieurs manières :

Pour la peau

L’huile de ricin est magique pour les mains, grâce à ses propriétés anti-rides, car elle stimule la production de collagène. En plus de ça, elle a des vertus anti-tâches de vieillesse, anti-cernes mais également anti-acné. Si vous souffrez d’eczéma, d’herpès, de vergetures ou encore de brûlures, l’huile de ricin est un très bon remède naturel. Appliquez en petite quantité, quelques gouttes suffisent, car c’est une huile assez grasse.

Pour les cheveux

Si vous souhaitez fortifier vos cheveux, accélérer leur croissance ou augmenter votre volume, l’huile de ricin est votre allié. Une fois par semaine, appliquez l’huile sur le cuir chevelu en massant pendant quelques minutes puis étendez aux longueurs. Dormez avec ce masque puis rincez le lendemain matin.

Pour les cils et les sourcils

L’huile de ricin permet également de faire pousser les cils et nourrir les sourcils. Une fois que vous êtes démaquillée, appliquez un peu d’huile sur un coton tige et laissez poser quelques minutes sur vos yeux afin que l’huile puisse bien pénétrer.

Pour les douleurs de règles

Voilà un remède naturel pour les douleurs parfois très désagréables des règles. Imbibez un linge propre comme un torchon ou une compresse d’huile de ricin puis on le place sur son ventre. Vous pouvez également poser une bouillotte bien chaude sur le linge. Détendez-vous durant au moins 1h pour que ça puisse faire effet.

Pour les migraines

Il n’y a rien de plus désagréable que passer la journée avec un mal de tête. Pour atténuer, voir faire disparaître la douleur, mettez quelques gouttes d’huile de ricin sur vos doigts et massez-vous les tempes.

Pour les insomnies

Pour les personnes qui souffrent d’insomnies chroniques ou passagères, essayez de placer dans vos oreilles tous les soirs avant de coucher, des cotons imbibés d’huile de ricin préalablement chauffée. Cette technique est sensée vous aider à mieux dormir, dans tous les cas, ça ne vous coûte rien d’essayer.

Vous en pensez quoi ? Avez-vous déjà essayé l’une de ces techniques ? N’hésitez pas à en partager d’autres avec nous ! 😉

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top