Choisissez votre radio
Connect with us

Des idées d’activités pour le confinement en solo


Lifestyle

Des idées d’activités pour le confinement en solo

Des idées d’activités pour le confinement en solo

Plusieurs d’entre nous habitent seuls.es et ce n’est pas toujours évident de trouver des activités à faire pour ne pas s’ennuyer.

Bien qu’en Suisse, nous soyons qu’en semi-confinement, nous passons, quand même, pas mal de temps seul.e. On vous propose des activités pour que le temps paraisse un peu moins long.

Quand on n’a pas de coloc ou de partenaire et qu’on ne vit plus chez papa maman, les occupations commencent à manquer. Certaines personnes aiment être seules mais pour d’autres c’est moins évident. Alors mettez-vous à l’une de ces activités pour vous divertir :

Gardez le contact avec vos proches

Fixez-vous un jour de la semaine où vous appelez par visioconférence vos proches, par exemple les mardis c’est les potes et les jeudis c’est la famille ! C’est un bon moyen de voir du monde et de vous changer les idées, le tout en restant confortablement au chaud dans son canapé.

Vous pouvez même vous lancer dans une partie de jeu avec eux. Vos soirées seront bien remplies comme ça.

Lancez-vous dans un marathon de film

Choisissez un.e réalisateur.trice ou un.e acteur.trice et chaque soir, regardez un film de son panel cinématographie ! De quoi être imbattable à son sujet !

Plongez-vous dans des romans

En temps normal, on n’a pas toujours le temps de se poser et de lire un bon livre. Aujourd’hui, plus d’excuses. Octroyez-vous une ou deux heures avec le fameux livre que vous avez toujours voulu lire ! Lire permet de s’évader et de voyager, vous laisserez donc vos problèmes quotidiens derrière vous un instant. Un vrai bonheur !

Peignez, dessinez, écrivez

La peinture, le dessin et l’écriture sont aussi un bon moyen de s’occuper. Tenez un journal de bord, écrivez tout ce qui vous passe par la tête et pourquoi pas, écrivez une histoire ! Poser sur papier nos émotions est reconnu comme étant très bon pour la santé mental.

Votre esprit créatif ne demande qu’à être exploité, alors lancez vous dans le dessin ! En plus comme vous êtes seul.e, personne ne pourra juger la façon dont vous dessinez des oiseaux et des maisons ! 😉

Rangez votre intérieur

Là aussi, comme vous avez le temps, profitez-en pour faire un grand ménage ! On trie, on jette, on bouge, on nettoie, ça vous fera un bien fou !

Qu’est-ce que vous faites pour vous occuper ?

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top