Choisissez votre radio
Connect with us

Lifestyle

Festival en solo

Festival en solo

Ça peut faire peur un festival seul et pourtant tu y trouveras bien des avantages !

Ta bande de potes n’est pas dispo pour t’accompagner ? Au lieu de renoncer à ce festival, vas-y seul ! On t’explique pourquoi et comment un festival en solo peut être une expérience fun !

Festival rime avec bande de potes

Ce genre de manifestation c’est le rendez-vous idéal pour une bande de potes. Des groupes pullulent de partout et expriment leur joie. Tu te dis que les gens vont te juger et que c’est la loose d’y aller seul ? Ne renonce pas à un concert qui te fait kiffer parce que personne ne peut t’accompagner !

Info importante !

Ce n’est pas la loose de faire des choses seul.

Avant le festival 

Maintenant qu’on a posé la base, voici les avantages de cette aventure en solo. Le premier se joue en amont du festival : La prog’ du festival vient de sortir et la vente des billets (qui vont se vendre en moins de 4 min ), c’est demain. En solo, tu n’auras pas besoin de passer par l’étape « j’envoie 25 messages à mes potes, même ceux que j’aime moins, pour savoir qui veut venir », un problème en moins. Deuxième problème en moins ? Au moment d’acheter ton billet en ligne, cette fois-ci tu n’auras pas besoin de gérer les autres ! Qui prend le billet de qui, Pierre qui n’arrive pas à se connecter, Paul qui n’a plus de dispo sur sa carte et Jacques qui compte sur toi pour chopper son pass… 

C’est parti !

Tu as réussi à te procurer ton précieux sésame, l’aventure commence ! Te voilà arrivé sur le site et maître de ton destin (du moins de ta soirée). Respire un bon coup, ta solitude passera inaperçue au milieu de la foule !  Tu n’as pas besoin de faire une réunion pour savoir qui veut faire quoi. Tu veux aller chercher une bière ? Fonce. Tu veux faire un tour du site ? C’est parti ! Tu veux voir cet artiste pas très connu ? En avant ! T’as faim ? Pas besoin de prendre en compte les régimes alimentaires de tes potes pour choisir ce que tu vas manger ! 

Festival solo

Les rencontres

C’est plus simple de rencontrer du monde seul. Quand tu es en groupe, tu es moins tourné vers l’extérieur. Comment faire des rencontres ? On l’a déjà tous expérimenté une fois, les files d’attentes sont propices aux rencontres ! Le spot le plus simple pour faire des rencontres ? Aux WC ! On attend souvent seul et dans un élan de solidarité de vessie trop pleine on se met à discuter avec les gens ! Ce tips fonctionne aussi avec la file de l’entrée du festival, du food truck, ou encore celle du bar. Les gens font rarement la queue à 10 😉

Solo Festival

Les concerts 

Les concerts commencent et grande nouvelle, tu es liiiiiiibre ! Libre d’aller voir le concert que tu veux, de bouger à un autre concert quand tu en as marre et ainsi de suite, jusqu’au bout de la nuit. Cerise sur le gâteau ? Tu ne perdras personne et personne ne te perdra, pas besoin de passer ta soirée sur ton téléphone pour retrouver Pierre, Paul ou Jacques ! Et ça, ça n’a pas de prix ! Voir un concert seul, c’est le meilleur moyen de le vivre à 100% ! Au milieu de la foule ou collé aux crash barrières, tu pourras vivre l’expérience comme tu l’entends et ton attention sera 100% dédiée au show ! 

Musique été

Convaincu ?

Tu l’auras bien compris, l’avantage d’aller en festival en solo c’est de faire comme tu en as envie ! Tu n’attends sur personne pour kiffer et vivre intensément cette expérience. Et bien entendu de rencontrer des gens que tu n’aurais peut-être pas rencontré si tu avais été en compagnie de Pierre, Paul ou Jacques 😉 Alors, prêt à vivre un festival en solo ?

Ps : Ceux qui te regardent trop longtemps, t’admirent sûrement et se disent qu’eux aussi ils aimeraient avoir le courage d’aller à un festival seul !

 

Retrouve tous nos bons plans lifestyle ici !
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top