10 aliments qu’on ne devrait pas mettre au frigo
Vous pensez bien faire en rangeant certains aliments au frigo et pourtant il faudrait éviter. En rentrant des courses vous vous précipitez pour ranger ce qui va au frigo : viande, yaourts, œufs et compagnie. Votre objectif est d’éviter que ces aliments s’abîment et au passage d’éviter une intoxication alimentaire. Et pourtant, le frigo n’est pas forcément la garantie de la longue vie de tous vos aliments. Certains aliments ne sont pas faits pour des températures si fraîches.
Les intrus de votre frigo
Les concombres et les tomates : Et oui, vous pensiez bien faire et pourtant ils se ramollissent et perdent leur saveur et leur croquant.
Les œufs : La coquille très fine de l’œuf a tendance à absorber les odeurs et, par conséquent, vos œufs peuvent avoir mauvais goût. Il faudrait par exemple les garder à l’extérieur du frigo, pour les garder à température ambiante. D’ailleurs, au supermarché vous ne les trouverez pas au frigo !
Les herbes aromatiques : Les feuilles des ces dernières vont se flétrir plus vite si elles trouvent refuge dans votre frigo.
La confiture : Il y a tellement de sucre, qu’elle se conserve toute seule, sans l’aide du frigo. Bien entendu, pour les confitures allégées, un petit saut dans le frigo ne leur fera pas de mal.
Le café : Une fois le paquet entamé, il devrait être placé dans une boîte hermétique, à température ambiante. Au frais, il est soumis à la condensation due à la faible température, ce qui va altérer son goût. Tout comme les œufs, il aura aussi tendance à absorber les mauvaises odeurs.
Les fruits à noyaux : Le froid va bloquer les arômes et nuire aux nutriments. En les laissant à l’extérieur, ils vont mûrir doucement et garder leur arôme et leur goût sucré.
Les courgettes : Sous l’effet du froid et de l’humidité, elles vont avoir tendance à se ramollir et à devenir farineuses. Conservez-les dans un endroit frais et sec pour les garder fraîches.
Les cornichons : Le vinaigre dans lequel ils baignent suffit à bien les conserver. Sauf si c’est indiqué sur l’étiquette, vous pouvez les garder loin du frigo.
La moutarde : En effet, elle se conserve naturellement dans le placard.
Le chocolat : Lorsqu’il est conservé au froid, le chocolat se couvre d’une couche blanchâtre due à la remontée de la matière grasse en surface.
Et vous, lequel de ces aliments se trouve dans votre frigo ?
1 commentaire