Choisissez votre radio
Connect with us

Cette recette du caramel beurre salé fait le buzz sur TikTok


Food

Cette recette du caramel beurre salé fait le buzz sur TikTok

Cette recette du caramel beurre salé fait le buzz sur TikTok

Sur du pain, dans votre yaourt, dans votre café ou carrément à la petite cuillère, le caramel beurre salé fait partie du quotidien de nombreuses personnes. Mais avez-vous déjà essayé d’en faire ?

Si vous êtes aussi gourmands.es que nous, alors cette recette va ravir vos papilles !

Origine du caramel beurre salé

Véritable péché mignon pour certains, c’est sur la Presqu’île de Quiberon que le caramel beurre salé a vu le jour dans les années 70. Le célèbre chocolatier de Quiberon, Henri Le Roux, voulait innover dans ses confiseries. Il a eu l’idée d’ajouter le fameux beurre salé dans son caramel : il venait de créer le délicieux caramel au beurre salé.

Depuis le temps, il a été décliné sous plusieurs formes pour le plus grand bonheur des gourmands. Du coup, on trouve plein de recettes différentes de ce fameux caramel, mais ces derniers temps il y en a une qui sort du lot sur TikTok : celle du compte de Hugo.Desserts.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa vidéo donne l’eau à la bouche :

@hugo.dessertsRecette en ligne ⚠️🤌##caramel ##fypシ ##pourtoi ##vanille ##beurre

♬ follow tj_yeslad – TJ

La recette parfaite

Bien sûr, le caramel beurre salé demande beaucoup de sucre, il est donc à consommer avec modération. Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser cette délicieuse recette :

750g de crème 35% – 640g de sucre – 8g de sel – 320g de beurre – 2 gousse de vanille

Préparation : Coupez les gousses de vanille en deux puis, à l’aide d’un couteau, prélevez les grains à l’intérieur. Déposez vos gousses et vos grains dans une casserole et rajoutez la crème. Laissez reposer le tout pendant un quart d’heure.

Dans une autre casserole, versez un tiers du sucre et faites-le fondre. Lorsqu’il est fondu, ajoutez la seconde partie du sucre. À ce stade, le caramel doit être bien liquide et présenter une couleur ambrée.

Ensuite, versez votre crème bien chaude en deux temps. Laissez bouillir une minute en remuant. Versez le tout dans un saladier dans lequel vous aller rajouter la leur de sel et le beurre. Mixez le tout. Versez dans un grand bac et filmez, finalement laissez deux heures au frais avant de vous régaler !

Continuer la lecture
Publicité
1 commentaire

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Food

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top