Choisissez votre radio
Connect with us

Des cocktails de Pâques à base de… chocolats


Food

Des cocktails de Pâques à base de… chocolats

Des cocktails de Pâques à base de… chocolats

Le chocolat ne se cuisine pas seulement sous forme de nourriture, mais également sous forme de boisson. Et si cette année, vous réalisiez des cocktails à base de chocolats pour célébrer Pâques ?

Le chocolat que vous avez dans votre assiette ne vous suffit pas ? Alors mettez-en aussi dans vos boissons. De quoi fêter Pâques de manière originale.

Un cocktail de Pâques (4 pers)

Ingrédients : 4 oeufs en chocolats – 20cl de lait – 15g de cacao en poudre – 5cl de rhum – 5cl de baileys – 1 càs de pâte à tartiner au chocolat – 8 mini-barres de chocolat – 50cl de crème liquide – 30g de noisettes

Temps : 30 min de préparation

Coupez le bas des oeufs en chocolat et disposez-les dans des coquetiers. Mixez le lait avec le cacao, le rhum, le baileys, la pâte à tartiner et les mini-barres de chocolat. Ensuite versez la préparation dans les coquetiers. Dans un saladier, battez la crème liquide en chantilly et décorez les coquetiers avec. Cassez les noisettes et déposez-les en éclats sur la crème chantilly pour plus de croquant ! Bonne dégustation !

Un cocktail au chocolat à la jamaïcaine (6 pers)

Ingrédients : 75g de chocolat noir – 25g de sucre de canne – 1 gousse de vanille – 5cl de rhum – miel – cacao en poudre – glaçons

Temps : 15 min de préparation – 15 min de cuisson

Dans une casserole, sur feu moyen, portez à ébullition 50cl d’eau avec le chocolat coupé en morceaux ainsi que le sucre. Tout en mélangeant faites fondre le chocolat. Fendez la gousse de vanille en deux dans la sa longueur et prélevez ses graines. Quant l’ébullition est atteinte, ajoutez la vanille et ses graines et laissez bouillir durant 5 min en mélangeant. Ensuite, retirez du feu, ajoutez le rhum et laissez refroidir à température ambiante. Versez dans une bouteille et placez-la au réfrigérateur pendant 1h. Au moment de servir, versez un peu de miel et de cacao dans 2 assiettes creuses, et trempez successivement chaque coupe dans le miel, égouttez, puis dans le cacao. Santé !

Un cocktail chocolat-rhum (5 pers)

Ingrédients : 140g de chocolat – 1 orange- 1 càc de cannelle en poudre – 2 pincée de chili en poudre – 100cl de lait demi-écrémé – 2 cas de miel – 1 verre à liqueur de rhum

Temps : 10 min de préparation – 10 min de cuisson

Coupez le chocolat en petits morceaux, mettez-le dans une casserole et ajoutez le lait. Faites chauffer doucement en remuant jusqu’à ce que le chocolat soit fondu. Râpez le zeste d’orange. Dans un shaker, versez le lait au chocolat, ajoutez le miel, le zeste d’orange, la cannelle, le rhum et le chili. Secouez énergiquement. Mettez le shaker au congélateur pendant 15 min pour que le cocktail soit bien frais. Avant de servir, secouez encore une fois !

Le lapin de Pâques en cocktail

Ingrédients : 3 lapins en chocolat de taille moyenne – 20cl de lait entier – 4 boules de chocolat au lait – 4 boules de glaces vanille – 4 cl de baileys – crème fouettée

Découpez un peu l’aluminium autour des oreilles du lapin puis coupez le bout de l’oreille à l’aide d’une couteau passé sous l’eau chaud. Mixez les boules de chocolat avec la glace vanille, le lait et le baileys. Versez délicatement votre préparation dans le lapin en chocolat à l’aide d’un entonnoir. Ajoutez la crème fouettée, il ne vous reste plus qu’à déguster !

Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Food

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top