Choisissez votre radio
Connect with us

Des recettes faciles pour Pâques


Food

Des recettes faciles pour Pâques

Des recettes faciles pour Pâques

Pâques approche à grands pas ! Réalisez des desserts gourmands et délicieux super facilement.

À Pâques, le chocolat est à l’honneur avec des lapins en chocolat sous toutes ses formes. Dans cet article, on vous propose des recettes au chocolat, mais pas de lapins à l’horizon.

Un nid de Pâques (4 pers)

Ingrédients : 2 càs de farine – 150g de chocolat noir – 1 càs de café fort – 4 oeufs – 100g de sucre en poudre – 100g de beurre

Temps : 20 min de préparation – 25 min de cuisson

Préchauffez le four à 180°C et beurrez un moule en forme de couronne. Dans un saladier, mélangez les jaunes d’oeufs avec le sucre, jusqu’à ce que le mélange devienne jaune. Ensuite, faites fondre le chocolat au bain-marie avec le café. Un fois le chocolat mou, ajoutez le beurre en petits morceaux et laissez fondre. Ensuite, mélangez à la fourchette pour obtenir une pâte lisse. Ajoutez ce mélange à la préparation aux oeufs et incorporez la farine. Battez les blancs en neige et incorporez-les à la préparation. Versez la pâte dans le moule et enfournez-le durant 25-30 min. Ensuite, démoulez le moule sur un plateau et laissez le gâteau refroidir. Finalement, garnissez le centre du gâteau avec des gourmandises de votre choix !

Des sablés décorés à la glace royale (20 portions)

Ingrédients : 150 g de beurre – 1 gousse de vanille – 110 g de sucre – 1 œuf – 285 g de farine – 1 pincée de fleur de sel. Pour le glaçage : 150 g de sucre glace – 1 blanc d’œuf

Temps : 15 min de préparation – 35 min de cuisson

Préchauffez le four à 180℃ et mélangez le beurre mou, la vanille et le sucre, jusqu’à obtention d’une pâte crémeuse. Ajoutez l’œuf et bien mélanger. Ajoutez la farine, le sel, et mélangez pour obtenir une pâte bien homogène qui forme une boule. Emballez, et laissez reposer au frigo 2 heures. Ensuite étalez sur une épaisseur de 4 mm sur un plan de travail légèrement fariné. Utilisez des emporte-pièces pour faire la découpe des sablés. Travaillez rapidement la pâte car elle se réchauffe vite. Déposez les sablés sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson.
Enfournez 10 à 15 min jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Placez les sablés sur une grille froide jusqu’à refroidissement. Pour le glaçage, montez le blanc d’œuf en neige très ferme puis incorporez délicatement le sucre glace. Décorez les sablés refroidis selon vos goûts et laissez sécher quelques heures.

Un bundt cake de Pâques (6 pers)

Ingrédients : Pour le gâteau : 400 g de yaourt – 420 g de farine – 300 g de sucre de canne – 20 cl d’huile – 22 cl de lait – 22 g de levure chimique – Le zeste de 2 citrons – 150 g de raisins secs. Pour le décor : 120 g de sucre glace – 5 càc d’eau

Temps : 30 min de préparation – 1h10 de cuisson

Dans un saladier, mélangez le yaourt avec le sucre, puis ajoutez l’huile et le lait. Ajoutez la farine, la levure et les zestes de citron. Mélangez l’ensemble jusqu’à obtenir une pâte lisse. Enrobez les raisins secs d’un peu de farine puis ajoutez-les à la pâte et mélangez. Versez la pâte dans un moule bundt puis faites cuire pendant 1 h 10. Une fois cuit, laisser refroidir puis démouler. Fouettez ensemble le sucre glace et l’eau, attention le mélange ne doit pas être trop liquide. Décorez le gâteau avec le glaçage et quelques oeufs de Pâques en sucre.

Des chocolats de Pâques fourrés (4 pers)

Ingrédients : 6 oeufs en chocolat – 20 cl de lait entier – 4 boules de glace à la vanille – 4 cl de baileys

Temps : 5 min de préparation

Découpez le dessus de l’oeuf à l’aide d’un couteau (bien chaud de préférence), ensuite mixez la glace vanille, le lait et le baileys. Finalement, versez délicateemnt la prépration dans les oeufs en chocolat et déposez une paille.

Des cupcakes à la carotte (6 pers)

Ingrédients : Pour la pâte à cupcakes : 40 g de beurre mou – 70 g de sucre roux – 1 gros œuf – 85 g de farine  – 1 càc de levure chimique – 1 pincée de sel – 1 càc de cannelle – 80 g de carottes râpées.
Pour le glaçage : 75 g de fromage frais  – 12,5 cl de crème fraîche liquide – 50 g de sucre glace

Temps : 15 min de préparation – 25 min de cuisson

Préchauffez le four à 180°C. Dans un bol détendre le beurre, ajoutez le sucre roux et bien mélanger. Ajoutez l’œuf et mélangez. Tamisez la farine, et l’ajouter au mélange précédent, ainsi que la cannelle en poudre, et une pincée de sel. Intégrez les carottes râpées. Remplissez les caissettes à cupcakes de pâte jusqu’au 2/3. Enfournez à mi-hauteur et laissez cuire pour 25 à 30 minutes.  Une fois cuits, attendez 10 minutes avant de retirer les cupcakes du moule. Les posez sur une grille pour qu’ils finissent de refroidir.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Food

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top