Des pâtes à tartiner maison, au goût original
Comme quand je t’ai partagé les recettes de pâtes crémeuses, j’avais envie aujourd’hui de quelque chose de réconfortant, et pour cela je me suis tournée vers le sucré !
Découvre des recettes de pâte à tartiner qui promettent d’être un vrai régal 😋
Pâte à tartiner noix de coco
Ingrédients : 250ml de lait de coco, 80g de sucre & 60g de coco râpée
- Mets tous les ingrédients dans une casserole et fais chauffer, jusqu’à ébullition.
- Baisse le feu, puis fais cuire doucement pendant 10 minutes environ, en remuant régulièrement.
- Mets la préparation dans un pot et conserve au frais.
Il ne te restera plus qu’à la sortir pour le déjeuner ou le goûter 🤤
Pâte à tartiner pistache-chocolat blanc
Ingrédients : 150g de pistaches & 150g de chocolat blanc
- Pour préparer la pâte de pistaches : Place simplement les pistaches dans un mixeur et laisse le robot faire son travail. Cela prendra quelques minutes, avant d’obtenir la bonne texture. La pâte de pistaches doit être assez épaisse.
- Pendant que les pistaches sont en train d’être mixées, fais fondre ton chocolat blanc au bain-marie. Pour ce faire, casse ton chocolat blanc en morceaux et dépose ces derniers dans un saladier. Place le saladier au-dessus d’une casserole d’eau bouillante et remue régulièrement.
- Dernière étape : Mélange la pâte de pistaches et le chocolat blanc fondu. Tu peux le faire à la main, mais pour obtenir un résultat plus homogène et plus lisse, il vaut mieux le faire au robot.
Il ne reste plus qu’à placer la pâte à tartiner dans un bocal et c’est prêt !
Pâte à tartiner mars
Ingrédients pour 300g de pâte à tartiner : 6 mars, 100ml de lait & 35g de beurre
- Coupe les mars en morceaux et place-les dans une casserole. Verse le lait sur les mars et mets sur feu doux. Remue constamment, jusqu’à ce que les mars fondent puis ajoute le beurre et continue de mélanger.
- Il faut laisser cuire, jusqu’à ce que le tout épaississe un peu. Cela prend entre 10 et 15 minutes, en remuant sans arrêt, pour éviter que le tout n’attache. Laisse cuire sur feu très doux, presque au minimum. La crème ne doit pas bouillir.
- Une fois la crème lisse et homogène, verse-la dans un pot type confiture et laisse refroidir complètement, avant de mettre au frigo.
- La pâte obtenue est assez épaisse. Si tu souhaites quelque chose de plus liquide, tu peux réduire le temps de cuisson, et s’il reste des morceaux de mars, tu peux mixer la pâte à tartiner.
Ce qui est sûr, c’est que la pâte à tartiner sera bien gourmande !