Choisissez votre radio
Connect with us

Des recettes maison de lattés à la citrouille


Food

Des recettes maison de lattés à la citrouille

Des recettes maison de lattés à la citrouille

L’automne c’est la saison des citrouilles, que ce soit à manger ou à boire, on l’a retrouve sous toutes ses formes. Découvrez des recettes de boissons à la citrouille très faciles à faire chez soi!

Se faire sa propre boisson à la citrouille à de nombreux avantages. Déjà, cela vous permettra de doser le sucre présent dans la boisson et en plus vous ferez des économies, car les aliments nécessaires vous permettront de faire plusieurs boissons avec ! C’est tout bénéf’.

Bien sûr, cet article est pour les adeptes de boissons à la citrouille ! On vous dit tout ci-dessous :

Le classique pumpkin spice latte (1 portion)

Ingrédients : 2 càs de purée de citrouille – 1 càs de sirop d’érable – 1/8 de càc d’épices à citrouille – 3/4 d’une tasse de soja – 1/4 d’une tasse à café.

Dans une casserole, mélangez la purée de citrouille, le sirop d’érable et les épices. Ajoutez le soja, puis faites chauffer à feu moyen tout en remuant. Faites mousser légèrement le lait et versez votre préparation sur le café chaud dans une tasse. Bonne dégustation !

Le pumpkin spice latte « bonne nuit » (1 portion)

Ingrédients : 4 càc de purée de citrouille – 2 càc de miel – 1/8 càc d’épices à citrouille – 1 tasse de lait

Dans une casserole, mélangez la purée de citrouille, le miel et les épices. Ajoutez le lait et faites chauffer à feu doux la préparation, tout en remuant pour faire mousser le lait. Versez le tout dans une tasse. Pour encore plus de saveurs, mélangez votre boisson avec un bâton à la cannelle ! 😉

Une boisson chaude à la citrouille et au rhum (4 portions)

Ingrédients : 1L de jus de pommes – 500ml de purée de citrouille – 1càc d’épices à la citrouille – 125ml de rhum brun épicé – 125ml de crème fouettée (facultatif)

Dans une casserole sur feu vif, mélangez au fouet le jus de pomme, la purée de citrouille et les épices. Portez à ébullition, ensuite baisser le feu à moyen-doux durant 10 minutes en remuant de temps en temps. Filtrer dans un bol pour éliminer la purée. Incorporez le rhum à votre préparation et versez le tout dans 4 tasses. Si vous le désirez, vous pouvez rajouter votre crème fouettée et saupoudrez d’épices !

Le jus de citrouille (2 portions)

Ingrédients : 750g de chair de citrouille – 1 sachet de sucre vanillé – 50g de sucre en poudre – 1 pincée de noix de muscade.

Coupez la chair en petits cubes, placez-les dans une casserole et ajoutez le sucre en poudre, le sucre vanillé et la noix de muscade. Couvrez d’eau et faites cuir pendant 20 minutes à feu doux. Ensuite, égouttez et réduisez la citrouille en purée, puis pressez-la afin d’obtenir le jus. Pour finir, répartissez le jus dans des verres et dégustez le tout bien frais 🤗

Quelle est votre meilleure recette de boisson à base de citrouille ? Partagez-la avec nous ! 🎃

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Food

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top