Choisissez votre radio
Connect with us

Du pain coloré ça vous tente ?


Food

Du pain coloré ça vous tente ?

Du pain coloré ça vous tente ?

Appelé cloud bread, en français le « pain nuage », ce dernier est sans gluten et sans glucides ! Et en plus, il est facile à réaliser soi-même.

Si vous ne savez pas quoi faire ce week-end, amusez-vous à faire ces pains colorés ! Vous en épaterez plus d’un, c’est sûr.

On l’appelle le cloud bread, parce qu’il est aussi moelleux et léger qu’un nuage (même si je vous avoue que j’en ai jamais soulevé un…), il est faible en calories et il ne contient même pas de farine ! C’est donc une bonne alternative au pain traditionnel et en plus, ça décor joliment votre table !

Pour réaliser ces jolis petits pains, vous n’aurez besoin que de 3 aliments :

  • 3 oeufs
  • 60g de fromage frais (mascarpone ou cream cheese)
  • 1/4 càc de bicarbonate ou de levure chimique 

Préchauffez le four à 150°C. Ensuite, mélangez les jaunes d’oeufs et le fromage frais jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Dans un autre saladier, montez les blancs en neige et ajoutez la levure ou le bicarbonate. Puis mélangez les 2 préparations. Sur du papier de cuisson, faites des tas avec votre pâtes et mettez le tout au four pendant 20 minutes. Une fois qu’ils ont dorés : c’est prêt !

Pour ajouter de la couleur à votre pain, il vous suffit d’ajouter du colorant alimentaire de votre choix dans la pâte ! Et voilà le tour est joué !

Vous pouvez utiliser votre pain comme vous le désirez en pain pita, en pain à burger et pâte à pizza… Laissez libre cours à votre imagination 🌈

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Food

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top