Choisissez votre radio
Connect with us

Voici la recette traditionnelle du lait de poule


Food

Voici la recette traditionnelle du lait de poule

Voici la recette traditionnelle du lait de poule

La saison des fêtes arrive à grands pas et son lot de boisson chaude aussi ! On a trouvé la recette traditionnelle lait de poule !

Que ce soit dans les films de Noël ou dans les séries américaines, on voit souvent les personnages boire cette fameuse boisson : le lait de poule !

En plus d’être une boisson phare de Noël, c’est aussi un excellent remède de grand-mère pour lutter contre les effets de la fatigue, du rhume et autres maux liés à la période hivernale !

Crédit : recette-americaine.com

Découvrez la recette

Ce breuvage à base de lait, de cannelle, d’oeufs et un peu d’alcool, se boit le soir de Noël ou tout au long de l’hiver ! Alors voici la recette de cette boisson, super facile à réaliser :

Ingrédients : 25gr de sucre en poudre – 1 jaune d’oeuf – 1 cl de whisky – 10 cl de lait entier – 1 pincée de cannelle – extrait de vanille

Dans une casserole, faites chauffer sur le feu doux l’extrait de vanille, la cannelle et le lait. Remuer de temps en temps jusqu’à ce que le mélange se mette à bouillir légèrement. Dans un bol, versez le jaune d’oeuf et le sucre puis, fouettez durant 4 à 5 minutes. Ajoutez-y progressivement le lait aromatisé à la cannelle et battez, à l’aide d’un fouet, pour que le mélange soit homogène. Ensuite, versez le whisky et mélangez le tout.

La boisson peut être servie chaude ou froide ! Et pour plus de gourmandises vous pouvez y ajouter des clous de girofle, du rhum, du sirop d’érable ou encore de la muscade.

Continuer la lecture
Publicité
1 commentaire

1 commentaire

  1. Pingback: Voici les boissons de Noël traditionnelles à travers le monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Food

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top