Choisissez votre radio
Connect with us

Voici les boissons de Noël traditionnelles à travers le monde


Lifestyle

Voici les boissons de Noël traditionnelles à travers le monde

Voici les boissons de Noël traditionnelles à travers le monde

Il n’y a pas que la bûche qui est la star du repas de Noël, les boissons le sont aussi. De l’apéritif jusqu’au dessert, les boissons nous accompagnent tout le repas.

Les vins chauds ou les chocolats chauds sont les boissons que l’on boit le plus en cette fin d’année. Mais dans les autres pays, que boivent-ils pour les fêtes de fin d’année ? Petit tour d’horizon.

Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Chili : Cola de Mono

Mais qu’est-ce que c’est ? La recette de cette boisson peut varier d’une famille à une autre. Dans la recette traditionnelle, on trouve principalement du lait, du café, des oeufs, de l’eau de vie et plusieurs épices de Noël ! Vaut mieux avoir l’estomac bien accroché pour boire ça. Cette boisson est tellement populaire au Chili que vous pouvez la trouver dans tous les commerces. La Cola de Mono est servie froide et selon la légende après avoir bu un verre on se balancerait comme un singe accroché aux arbres, car Cola de Mono signifie « queue de singe » ! Si vous avez goûté, dites-nous si c’est bon !

Crédit : cascada.travel

Mexique : Ponche Navideño

Pour réaliser ce punch, faites chauffer de l’eau avec du sucre et de la cannelle sur feu doux avant d’ajouter des aubépines, des pommes, des goyaves, des pruneaux sans oublier du tamarin et de l’hibiscus ! Je sens jusqu’ici la bonne odeur qui se dégage de cette boisson. On peut très bien le boire comme cela mais certains.es rajoutent du vin ou de la tequila, pour rehausser le goût. Santé !

Crédit : mexicodesconocido.com.mx

Jamaïque : Punch à l’oseille

Cette boisson est synonyme de partage donc elle est plutôt offerte en cadeau aux proches lors des repas de Noël. Ce punch, à base de fleurs d’oseille, est servi froid. Ces fleurs sont séchés au rhum blanc et on y ajoute du gingembre, de l’anis, de la cannelle ainsi que du piment. Attention au palais, le goût doit être prononcé. Vous avez déjà goûté ?

Amérique du Nord et Canada : Eggnog

L’eggnog qui signifie « lait de poule » est un cocktail à base de lait, de sucre, d’oeufs et de cannelle et on peut y ajouter un peu d’alcool ! Il y a quelque temps on vous parlait de cette boisson typiquement d’Amérique du Nord, cliquez ici pour découvrir la recette.

Suède : Glögg

Le Glögg est un vin chaud épicé à la vodka et aux épluchures d’orange ! Il faut faire bouillir les 2 alcools environ 30 minutes dans une marmite avec des clous de girofle, de la cannelle, de la cardamome et du gingembre. Une vraie explosion de saveurs en bouche ! À déguster bien chaud, cette boisson se déguste dès le premier dimanche de l’Avent ainsi que tout au long de l’hiver.

Crédit : lasuedeenkit.se

Quelle est votre boisson typique de Noël ?

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top