Choisissez votre radio
Connect with us

La betterave : quelques idées de recettes


Food

La betterave : quelques idées de recettes

La betterave : quelques idées de recettes

La betterave a de nombreux bienfaits sur notre organisme, grâce au fer qu’elle contient qui permet la régénération du sang.

Sa plus grande vertu est sans doute sa capacité à nettoyer le sang, avec sa couleur rouge elle fait d’elle l’alliée des cellules du sang. Tout ceci permet de favoriser l’apport en oxygène dans notre organisme. En plein hiver, il est souvent conseillé de consommer de la betterave pour faire le plein en bétacarotène. La betterave nous revitalise et nous détoxifie des toxines dangereuses de l’organisme !

À consommer donc sans modération. Ça tombe bien, car aujourd’hui on vous propose quelques recettes sympas à réaliser chez soi.

Une mousse à la betterave rouge (4 pers)

Ingrédients : 200g de betterave rouge cuite – 120g de fromage frais – 10cl crème liquide – 1 poignée cerneaux de noix – 1 feuille de gélatine

Temps : 20 min de préparation – 10 min de cuisson

Pendant 10 minutes, faites ramollir la feuille de gélatine dans un bol d’eau froide puis portez à ébullition la crème liquide et ajoutez la gélatine essorée. Mélangez le tout jusqu’à ce qu’elle soit complètement dissoute. Laissez de côté. Mixez la betterave coupée en morceaux avec le fromage frais et assaisonnez selon vos goûts. Lorsque la crème est froide, ajoutez-la au mélange de la betterave et mélangez le tout. Ensuite, versez le mélange dans des verrines et placez-les au frais durant 2 heures. Avant de servir, saupoudrez les verrines de persil frais ! Bonne dégustation !

De la soupe de betterave et pomme granny (4 pers)

Ingrédients : 400g de betteraves cuites – 1 oignon – 1 grosse pomme granny – 10cl de crème – 0,5 citron – 2 càs d’huile d’olive

Temps : 10 min de préparation – 15 min de cuisson

Pelez et hachez l’oignon, coupez les betteraves ainsi que la pomme en morceaux (pelez la pomme avant). Chauffez l’huile dans une casserole et faites fondre l’oignon sur feu doux durant 2 minutes. Ensuite, ajoutez les morceaux de betterave et de pomme. Versez 50cl d’eau bouillante et faites cuire 10 min à couvert. Versez votre contenu de la casserole dans le bol du blendeur/mixeur, ajoutez la crème et mixez durant 2 minutes. Assaisonnez selon vos goûts et vous pouvez déguster !

De la crème glacée à la betterave (4 pers)

Ingrédients : 1 betterave cuite – 1 petit pot de glace à la noix de coco – 1 pot de confit de rose – 80g de sucre – 2 biscuits sablés au citron – 10cl crème fleurette – 1 trait de sirop de rose

Temps : 30 min de préparation – 10 min de cuisson

Pelez et coupez la betterave en bâtonnets et réservez le jus. Faites cuire les bâtonnets avec le sucre, le jus de betterave et 1 càs d’eau. Remuez le tout délicatement puis retirez la betterave et faites réduire le sirop en caramel liquide. Déposez un biscuit émietté dans chaque verrine et ajoutez les betteraves et le caramel ainsi qu’une boule de glace à la noix de coco et 1 càc de confit de rose. Pour finir, montez la crème en chantilly avec un trait de sirop de rose et servez les crèmes glacées surmontées d’un peu de chantilly.

Des chips de betterave (et de légumes) (4 pers)

Ingrédients : 1 pomme de terre – 1 betterave crue – 1 patate douce – huile de friture

Temps : 10 min de préparation – 5 min de cuisson

Épluchez les légumes puis coupez-les en fines lamelles à l’aide d’une mandoline et séchez-les avec un torchon. Mettez l’huile de friture à chauffer dans une poêle et faites frire les chips de légumes en plusieurs petites tournées, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Finalement, égouttez-les et déposez-les sur du papier absorbant et assaisonnez !

 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Food

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top