Choisissez votre radio
Connect with us

Réalisez une galette des Rois en moins de 30 minutes


Food

Réalisez une galette des Rois en moins de 30 minutes

Réalisez une galette des Rois en moins de 30 minutes

L’Épiphanie c’était le 6 janvier, mais la galette des Rois se mange jusqu’à fin janvier alors il est encore temps de vous partager cette super recette !

Cette année amusez-vous à réaliser cette délicieuse pâtisserie à la frangipane maison avec cette recette aussi simple que rapide.

La galette des Rois tire en réalité ses origines d’un mélange de plusieurs traditions, mais le but reste de la déguster, de la partager, de trouver la fève qui se cache quelque part dans la galette et de devenir le roi ou la reine, le temps d’une journée. Alors c’est parti, tous aux fourneaux !

Voici ce dont vous aurez besoin pour réaliser votre propre galette des Rois :

Ingrédients : 2 rouleaux de pâte feuilletée – 2 oeufs + 1 jaune pour la dorure – 100g de beurre – 100g de sucre semoule – 100g d’amandes en poudre – 1 càc d’extrait d’amande amère

Préparation : Préchauffez le four à 200°C puis malaxez le beurre avec une fourchette pour obtenir un beurre pommade. Versez le sucre et mélangez jusqu’à l’obtention d’une crème. Ensuite ajoutez les oeufs un par un ainsi que la poudre d’amandes et l’extrait d’amandes.

Déroulez la pâte feuilletée et étalez la crème dessus, puis insérez la fève. Recouvrez l’autre rouleau de pâte feuilletée et dorez la surface avec un peu de jaune d’oeufs délayé dans l’eau. Ne mettez pas de dorure sur les bords, car la pâte ne montera pas.

Finalement, enfournez le tout durant 35 à 40 minutes jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée. Miam.

Bonne dégustation !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Food

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top