Choisissez votre radio
Connect with us

Revisitez vos céréales !


Food

Revisitez vos céréales !

Revisitez vos céréales !

Les petits-déjeuners sont souvent synonymes de céréales avec du bon lait. Mais si vous voulez essayer autre chose que les céréales classiques, voici quelques idées pour varier les plaisirs.

Encore une fois, ce sont sur les réseaux sociaux que nous avons trouvé ces idées de recettes plutôt originales. Pour les plus gourmands.es d’entre vous, ces recettes devraient ravir vos papilles !

C’est plus précisément sur TikTok que ces vidéos de recettes en tout genre voient le jour. Si ce genre de vidéos marchent si bien, c’est que tout est expliqué de manière simple et rapide, vu que les vidéos durent uniquement 60 secondes.

Et comme il n’y a pas grand chose à faire d’autre que des recettes pour passer le temps, autant en profiter et essayer de les réaliser, le tout dans la bonne humeur ! Allez c’est parti.

Les mini-donuts façon céréales

Ingrédients : 3 tasses de farine – 1/2 de yogourt – 220g e sucre en poudre – 3 càs de lait – 1 càc d’extrait de vanille

Préparation : Commencez par mélanger la farine et le yogourt pour former une pâte. Ensuite, pétrissez-la sur une surface enfarinée et étalez-la sur un pouce d’épaisseur, environ. Utilisez un emporte-pièce rond pour former des petits ronds dans la pâte, puis un plus petit pour faire le trou au milieu du 1er rond. Faîtes-les frire, dans une poêle huilée, de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Finalement, pour le glaçage, mélangez le sucre glace avec le lait et l’extrait de vanille. Une fois le glaçage réalisé, trempez les donuts à l’intérieur un par un et attendez que le glaçage devienne opaque avant de déguster ces mini-donuts !

Les mini-cookies façon céréales

Pour cette recette, il s’agit simplement de prendre votre recette de base pour les cookies et de former des noix de pâte plus petites qu’à la normale.

Ingrédients : 1 oeuf – 85g de beurre – 100g de pépites de chocolat – 1càc de levure chimique – 85g de sucre – 150g de farine – 1 sachet de sucre vanillé

Préparation : Préchauffez le four à 180°C, puis mixez dans un saladier le beurre avec le sucre. Ajoutez l’oeuf et versez progressivement la farine, la levure chimique, le sel et les pépites de chocolat. Mélangez bien le tout. Mettez du papier sulfurisé sur une plaque qui va au four et faites des petites boulettes de pâte avec vos mains. Enfournez et laissez cuir 8 à 10. Sortez-les une fois que les contours commencent à brunir.

Les mini-pancakes façon céréales

Ingrédients : 80g de farine – 70ml de lait – 2càs de sucre – 1 oeuf – 1 càc de levure chimique

Préparation : Dans un bol, mettez l’oeuf, le lait, le sucre et mélangez le tout. Ensuite, incorporez la farine avec la levure et un petit peu de sel. Mélangez à nouveau. Versez la pâte dans une poche à douille. Dans une poêle légèrement huilée/beurrée, faites des mini ronds de pâte. Laissez cuire de chaque côté 1 min maximum, jusqu’à ce que ça fasse des bulles. Et voilà !

Libre à vous, pour chacune des recettes, d’ajouter des ingrédients selon vos goûts ! Pour plus de gourmandise, vous pouvez mettre des pépites de chocolat dans les pancakes, par exemple. Vous pouvez aussi ajouter des fruits dans votre bol de céréales ! Sur internet vous pouvez trouver plein de variantes à ces recettes.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Food

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top