Choisissez votre radio
Connect with us

La recette du Spritz comme en Italie!


Food

La recette du Spritz comme en Italie!

La recette du Spritz comme en Italie!

C’est l’heure de l’apéro! Et qui dit apéro en été, dit Spritz. La boisson italienne s’est imposée ces dernières années comme le cocktail incontournable sur les terrasses avec ses notes douces-amères et sa fraîcheur.

Si vous aimez ce cocktail, je vous propose en ce vendredi de vous partager la véritable recette italienne pour le refaire chez vous et impressionner vos amis lors de vos apéros ou barbecues cet été. Vous allez voir, c’est très simple.

La véritable recette du Spritz, comme en Italie

Le Spritz Venezianno est une recette originale de cocktail qui nous vient d’Italie et plus précisément de la région de Venise. Pendant l’occupation autrichienne, les soldats avaient l’habitude de mélanger du vin blanc et de l’eau gazeuse. Autant vous dire donc que le cocktail n’a pas fait son apparition hier mais la recette s’est un peu perfectionné depuis. Et il semblerait que les projecteurs aient décidé de se braquer sur le Spritz ces derniers temps pour notre plus grand bonheur.

Le Spritz* nait du mélange d’un vin blanc pétillant de type prosecco, d’eau gazeuse et d’Apérol ou de Campari en fonction de ce que vous préférez. Généralement, on trouve plutôt la version Apérol Spritz dans nos bars et restaurants.

Pour réaliser le parfait Spritz, il vous faudra:

  • 4 cl d’Apérol ou de Campari
  • 2 cl d’eau gazeuse ou eau de Seltz
  • 6 cl de prosecco
  • des glaçons
  • une rondelle d’orange

Vous pouvez faire votre cocktail directement dans le verre. Pour servir le Spritz, on préférera un verre à pied et on le boira avec une paille.

Pour la recette, commencez par mettre quelques glaçons au fond du verre (3 ou 4) ainsi que la rondelle d’orange. Versez ensuite l’Apérol puis le Prosecco. Terminez par un trait d’eau gazeuse et le tour est joué!

Avant de déguster, plongez une cuillère au fond du verre pour faire remonter l’Apérol sans perdre les bulles mais en permettant à votre Spritz d’être plus équilibré.

Et voilà, vous pouvez déguster ou partager avec vos invités ce cocktail frais, léger et tout simplement délicieux!

 

*L’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Food

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top