Choisissez votre radio
Connect with us

Le chou-fleur : quelques idées de recettes


Food

Le chou-fleur : quelques idées de recettes

Le chou-fleur : quelques idées de recettes

Ce légume de saison est une source importante de protéine, de phosphore et de potassium et d’antioxydant et il paraît que c’est l’un des légumes les plus sains !

Le chou-fleur contient les vitamines suivantes : B1, B2, B3, B5, B6 et B9 ainsi que des acides gras, des oméga-3 et des vitamines K. Source de manganèse, le chou-fleur contient aussi des caroténoïdes qui sont connus pour réduire le stress et les maladies qui y sont associées.

Il a aussi un pouvoir de désyntoxication, de prévention du cancer, il a des vertus anti-inflammatoires, il aide à la digestion et pour finir il aide à la protection contre les maladies cardio-vasculaires et les accidents vasculaires cérébraux.

Des croques-monsieur au chou-fleur (4 pers)

Ingrédients : 1 chou-fleur – 2 oeufs – 60g de gruyère râpé, 1/2 bouquet de persil – sel & poivre – du jambon – du fromage

Temps : 25 min de préparation – 30 min de cuisson

Préchauffez le four à 180°C puis mixez le chou-fleur. Dans un saladier, mélangez le chou-fleur, les oeufs, le persil et le gruyère puis salez et poivrez. Sur une plaque recouverte de papier de cuisson, faites des galettes de chou-fleur et enfournez durant 20 minutes. Sur une galette ajoutez du fromage et du jambon, comme pour un croque-monsieur et remettez au four 5 à 10 minutes pour que le fromage fonde ! Bon app’

Crédit : larecette.net

Un velouté de chou-fleur (6 pers)

Ingrédients : 1 chou-fleur – 2 pommes de terre – 750ml d’eau – 1 bouillon – origan – sel & poivre – 50g de beurre – 2 càs de crème fraîche

Temps : 15 min de préparation – 20 min de cuisson

Dans une casserole, mettez le chou-fleur découpé, les pommes de terre, le bouillon, 750ml d’eau, l’origan et le sel. Faites cuire jusqu’à ce que ça soit cuit. Mixer le tout avec le beurre et la crème fraîche et terminez en assaisonnant selon vos goûts. Bon appétit !

Crédit : cuisineactuelle.fr

Des chips de chou-fleur (4 pers)

Ingrédients : 300g de chou-fleur – huile d’olive – épices

Temps : 10 min de préparation – 15 min de cuisson

Préchauffez le four à 180°C et découpez les rondelles de chou-fleur d’une épaisseur de 2mm. Placez-les à plat sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez chaque chips d’huile et épicez selon vos goûts. Enfournez le tout durant 10 min et retournez-les et prolongez le temps de cuisson. Une fois grillés, dégustez-les !

Crédit : larecette.net

Un soufflé au chou-fleur (4 pers)

Ingrédients : 1 chou-fleur – 4 oeufs – 80g de gruyère râpé – 50g de mie de pain – 20cl de lait – sel & poivre

Temps : 15 min de préparation – 20 min de cuisson

Préchauffez le four à 180°C. Faites cuire le chou-fleur dans une casserole d’eau bouillante et une fois cuit, écrasez-les en purée. Séparez les blancs des jaunes d’oeufs puis faites chauffer le lait dans une casserole sur le feu et faites-y tremper le pain. Une fois imbibée, pressez-le. Mélangez le pain, les jaunes d’oeufs et le gruyère avec la purée de chou-fleur et assaisonnez selon vos goûts. Battez les les blancs d’oeufs en neige et incorporez-les à la préparation. Beurrez les ramequins et répartissez la préparation dedans. Enfournez pendant 10 minutes. Bonne dégustation !

Crédit : be.com

Allez, tous aux fourneaux ! 😋

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Food

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top