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Des aliments naturels qui boostent le moral


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Des aliments naturels qui boostent le moral

Des aliments naturels qui boostent le moral

Ce n’est pas toujours facile en hiver d’avoir le moral avec le ciel gris et le froid dehors. Mais certains aliments peuvent vous aider à le garder tout en vous faisant du bien.

De temps en temps ça nous fait du bien au moral de manger de la malbouffe, mais manger sainement aide à nous sentir mieux et surtout ça nous donne de l’énergie.

Certains aliments possèdent des oméga-3 qui ont tendances à réguler notre humeur grâce à la libération de sérotonine et de dopamine. Parmi eux, on retrouve aussi de la vitamine B9, B12 et B6 ainsi que du tryptophane, tous précurseurs de la mélatonine et de la sérotonine, qu’on appelle aussi hormone du bonheur.

On retrouve tous ces bons éléments dans de nombreux aliments dont on aurait tort de s’en priver :

La banane

C’est un aliment anti-déprime grâce à la vitamine B, au potassium et au magnésium qu’elle possède.

Les agrumes

Grâce aux agrumes, votre moral sera reboosté. Les agrumes sont une très bonne source de vitamine C et B9.

Les oeufs

Riche en vitamine B6 et B12, en protéine et en tryptophane, votre fatigue sera réduite et votre moral au beau fixe avec la vitamine A et D.

Les légumes verts

Presque tout ce qu’il faut pour combattre l’anxiété et le stress se trouve dans les légumes verts (comme les épinards, les courgettes, les haricots, la salade…). Riche en vitamine K, B9, magnésium, tryptophane, en antioxydants et en oméga-3, les légumes verts sont vos amis !

L’avocat

L’avocat possède des précurseurs de la dopamine et la noradrénaline avec le phytostérol, le magnésium, le tyrosine et les vitamines C, E et K. L’aliment parfait pour garder le moral.

Les graines de lin

Pour nous permettre d’éviter d’avoir le moral en berne, d’être dans un état de déprime ou encore d’avoir des troubles de l’humeur, les graines de lin vont vous aider à contrer tous ces états négatifs. Cela est possible grâce aux antioxydants, aux fibres, aux vitamines ainsi qu’aux acides foliques présents dedans.

Le cacao

Le cacao possède du magnésium, des vitamines du groupe B et de l’anandamide (mélocule du bonheur), qui jouent tous un rôle dans notre niveau de notre moral.

Le café

Nos cellules cérébrales sont stimulées lorsque l’on boit du café, ce qui est bon contre la déprime. Attention toute fois de ne pas en consommer trop.

Le saumon

On ne le dira jamais assez, mais le saumon est un aliment anti-déprime. Grâce aux oméga-3, l’hormone du plaisir et du bonheur seront libérées.

Nul doute qu’en faisant le plein de ces aliments aussi souvent que possible, les longues journées (et soirées) d’hiver se passeront beaucoup mieux ! 😉

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