Choisissez votre radio
Connect with us

Le concombre : quelques idées de recettes


Food

Le concombre : quelques idées de recettes

Le concombre : quelques idées de recettes

Le concombre est source d’antioxydants et il apporte une aide à notre organisme contre les agents oxydants responsables de nombreux cancers ainsi que du vieillissement cutané.

Cet aliment contient aussi du cuivre et de la vitamine K, qui sont essentiels à la fabrication de collagène et dans la formation des os. Le concombre est également reconnu pour lutter contre les démangeaisons et les rougeurs cutanées ainsi que pour atténuer les cernes et les poches sous les yeux. Pour finir, grâce à sa teneur en silicium et en soufre, il stimule la croissance des cheveux !

Concombre à la crème citronnée (4 pers)

Ingrédients : 2 concombres – 1/2 citron jaune – 1 càs de ciboulette – 20cl de crème fraîche – sel & poivre

Temps : 10 min de préparation

Commencez par peler les concombres et coupez-les en 2. Épépinez-les puis coupez-les en morceaux fins ou hachez-les. Ensuite mettez les concombres râpés dans une passoire, salez et laissez dégorger 10 minutes. Pressez pour enlever l’eau. Dans un saladier, mélangez le jus de citron, la crème et la ciboulette. Ajoutez le concombre à ce dernier mélange et assaisonnez selon vos goûts. Bien mélanger avant de servir.

Soupe froide avocat, citron vert, concombre et gingembre (4 pers)

Ingrédients : 2 avocats – 2 concombres – 2 citrons verts – 1 cm de gingembre frais

Temps : 5 min de préparation

Pressez le jus des citrons et pelez les légumes. Mixez le tout et placez au réfrigérateur durant 1 heures. Avant de servir, mélangez bien et assaisonnez selon vos goûts. Simple comme bonjour !

Gaspacho de concombre au yaourt et céréales nature (4 pers)

Ingrédients : 1 concombre – 60g de céréales nature – 4 yaourts natures – 1 càs d’huile d’olive – 1 bouquet de feuilles de menthe – sel & poivre

Temps : 10 min de préparation

Épluchez le concombre et coupez-le en 2 dans le sens de la longueur et retirez les graines avec une petite cuillère. Coupez de gros morceaux. Lavez la menthe sous l’eau froide, détachez les feuilles des tiges. Déposez les morceaux de concombre et les feuilles de menthe dans un blender, ajoutez-y les yaourts et l’huile d’olive. Mixez le tout durant 1 minute tout en assaisonnant. Versez votre mélange dans 4 verres et ajoutez les céréales. Bon appétit.

Concombre sauté à la ciboulette (6 pers)

Ingrédients : 1,2kg de concombre – 1 bouquet de persil – 35g de beurre – sel & poivre – 1 gros bouquet de ciboulette – 6 càs de crème fraîche – 2 càs de moutarde

Temps : 10 min de préparation – 5 min de cuisson

Épluchez les concombres, coupez-les en deux et épépinez-les avec une petite cuillère. Taillez-les en bâtonnets. Lavez, séchez et ciselez la ciboulette et le persil. Dans une grande poêle, faites fondre le beurre et ajoutez les bâtonnets de concombre. Salez et faites revenir à feu vif pendant 2 min. Ajoutez la crème et portez à ébullition, aux premiers bouillons retirez du feu. Ajoutez le persil, la ciboulette, la moutarde et assaisonnez. Mélangez bien le tout et servez dans un plat !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Food

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top