Choisissez votre radio
Connect with us

Le physalis : quelques idées de recettes


Food

Le physalis : quelques idées de recettes

Le physalis : quelques idées de recettes

Ce fruit, aux vertus innombrables, est très bon pour notre santé. Il contient de la vitamines C, qui nous apporte énergie, tonus et surtout qui nous booste le système immunitaire.

Ce n’est pas tout puisque qu’il améliore aussi la qualité de notre peau et lui évite de vieillir trop vite. Le physalis, aussi appelé « amour en cage« , nous permet de faire le plein de vitamines en tout genre. De plus, ce fruit est pauvre en calories et il aurait également des effets positifs sur l’élimination de l’acide urique et de la purine.

Un clafoutis aux physalis (6 pers)

Ingrédients : 2 oeufs – 4 càs de sucre – 1 pincée de sel – 2 càs de farine – 20cl de crème liquide – 1 càs de rhum ambré – 30 physalis – sucre glace

Préchauffez le four à 180°C, fouettez les oeufs avec le sucre et le sel. Ajoutez la farine et mélangez bien. Ajoutez le rhum (optionnel) puis délayez la préparation avec la crème liquide. Équeutez les physalis, lavez-les et coupez-les en deux. Mettez la préparation dans des ramequins et ajoutez les demi physalis. Enfournez le tout durant 20 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Laissez-les refroidir et saupoudrez-les de sucre glace avant la dégustation !

De la crème aux physalis (4 pers)

Ingrédients : 125g de farine – 1,5 càs de cacao en poudre – 50g de sucre – 1 pincée de sel – 75g de beurre – 1 jaune d’oeuf – 2 càs de lait – 300g de physalis – 1 càs d’eau – 3 càs sucre – 2 cl de crème chantilly

Temps : 20 min de préparation – 12 min de cuisson

Mélangez dans un bol la farine, le cacao, le sucre et le sel. Ajoutez ensuite le beurre et mélangez jusqu’à l’obtention d’une masse grumeleuse. Ajoutez le jaune d’oeuf et le lait et mélangez. Aplatissez la pâte et réserverez-la environ 30 min au frais. Extraire les physalis de leur enveloppe. Portez l’eau à ébullition avec le sucre et ajoutez les fruits. Faites cuire durant 5 minutes et mixez le tout. Laissez refroidir et incorporez la chantilly. Bonne dégustation !

Des muffins moelleux aux physalis (6 pers)

Ingrédients : 125g de farine – 125g de sucre – 100g de beurre fondu – 1 càs de ricotta – 1 càs de sirop de caramel – 3 oeufs – 1/2 de levure chimique – 50g de physalis coupés en dés – 11 physalis entiers

Temps : 15 min de préparation – 20 min de cuisson

Préchauffez le four à 180°C, puis mélangez, dans un saladier, les oeufs avec le sucre, la farine, la ricotta, le beure fondu et la levure. Incorporez les dés de physalis ainsi que le caramel. Versez votre préparation dans des moules à muffins et placez un physalis entier sur chaque muffins. Finalement, faites cuire pendant 20 minutes ! Bonne appétit !

De la confiture aux physalis (5 pots)

Ingrédients : 1kg de physalis – 750g de sucre – 1/2 citron – 25cl d’eau

Temps : 15 min de préparation – 25 min de cuisson

Dans une casserole, préparez un sirop avec de l’eau et le sucre. Lavez et essuyez les physalis. Quand le sirop commence à prendre, ajoutez les physalis ainsi que le citron et faites cuire pendant 25 minutes en remuant. Une fois la consistance obtenue, laissez de côté durant 10 minutes. Finalement, mettez en pots et couvrez !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Food

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top