Choisissez votre radio
Connect with us

Un gâteau à la banane cuit à la poêle séduit internet


Food

Un gâteau à la banane cuit à la poêle séduit internet

Un gâteau à la banane cuit à la poêle séduit internet

C’est sur YouTube que cette vidéo a été postée. Cette recette d’un gâteau à la banane cuit à la poêle ne demande que très peu d’ingrédients et il risque bien d’égayer vos journées de confinement.

Cette vidéo date d’avril passé, mais elle refait surface ces derniers jours pour le plus grand bonheur de Fatima, qui partage sa recette avec nous. Visionnée plus de 25 millions de fois, la vidéo a fait le tour du monde et a séduit de nombreux apprentis pâtissier, comme les commentaires l’indiquent sous la vidéo.

Si vous avez la flemme de passer des heures derrières vos fourneaux pour réaliser un gâteau, cette recette est faite pour vous (si vous aimez les bananes bien sûr). Elle est simple, rapide et savoureuse.

Vous êtes séduit ? Voici ce dont vous aurez besoin pour cette recette gourmande :

1 oeuf – 2 bananes – 150ml de lait – 80g de sucre – 60ml d’huile végétale – 1 pincée de sel – 7g de sucre vanillé – 8g de levure chimique – 150g de farine de blé – 1 grande càs de vinaigre blanc

Préparation : Dans une poêle, parsemez d’une càs de sucre. Coupez les bananes en tranches moyennes et placez-les dans la poêle. Dans un bol, cassez l’oeuf, ajoutez le sel, le sucre vanillé et 60g de sucre puis mélangez le tout. En continuant de fouetter, ajoutez le lait et l’huile végétale. Tamisez la farine et la levure et ajoutez ce mélange à la 1ère préparation. Mélangez le tout. Ajoutez le vinaigre blanc pour accélérer l’effet de la levure. Versez votre préparation dans la poêle et faites cuire 20 minutes à feu doux et à couvert.

Prenez une assiette pour retourner le gâteau et le faire cuire de l’autre côté durant 3-4 minutes sans couvercle.

Et voilà, vous avez réalisé votre gâteau à la banane ! Vous en pensez quoi ? Il est bon ?

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Food

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top