Choisissez votre radio
Connect with us

Le thé matcha : parfait pour des en-cas healthy


Food

Le thé matcha : parfait pour des en-cas healthy

Le thé matcha : parfait pour des en-cas healthy

Cette poudre verte adorée par les japonais prend peu à peu sa place dans nos recettes. Avec sa saveur dépaysante, nul doute que vos plats auront un goût d’ailleurs.

Ce célèbre thé vert a des effets toniques et il est considéré comme un super aliment grâce à ses multiples vertus. Encore un ! Sa richesse en catéchine, un antioxydant qui renforce le système immunitaire, prévient le cancer et lutte contre le cholestérol. En plus de ça, il contient aussi de nombreuses vitamines comme la A, la C et la E, elles vous permettront entre autre, de lutter contre la fatigue et le surmenage. À adopter de toute urgence !

Vous pouvez le siroter dans une tasse, mais pas seulement. Découvrez quelques recettes pleines de gourmandises qui vous feront du bien au moral et à l’esprit. Pour un petit en-cas en fin de journée ou pour une petite faim en milieu d’après-midi vous trouverez votre bonheur ci-dessous :

Des madeleines au thé matcha (8 pers)

Ingrédients : 200g de farine – 100g de sucre – 100g de margarine – 50g de maïzena – 50ml de lait écrémé – 1,5 càc de thé matcha – 1 sachet de sucre vanillé – 1 sachet de levure chimique – 2 oeufs – 40ml d’eau

Temps : 10 min de préparation – 10 min de cuisson

Dans un saladier, mélangez la farine avec la maïzena, les sucres et la levure. Dans un autre saladier, fouettez les oeufs, l’eau et le lait. Incorporez le 2ème mélange dans le 1er et ajoutez-y la margarine et mélangez bien. Lorsque la préparation est homogène, couvrez et laissez reposer 2h. Préchauffez le four à 200°, répartissez la pâte dans vos moules et enfournez pour 9 minutes environ. Laissez refroidir avant de déguster !

Crédit : epicesdecru.com

Des gaufres moelleuses au thé matcha (6 pers)

Ingrédients : 125g de farine – 100g de maïzena – 25cl d’eau – 1 oeuf – 3 càc d’huile – 2 càc de levure boulangère sèche – 2càc de vanille liquide – 1càs de cassonade – 1càs de thé matcha

Temps : 10 min de préparation – 10 min de cuisson

Fouettez tous les ingrédients ensemble dans un saladier, puis couvrez et laissez reposer 2h. Faites cuire dans un gaufrier, gaufres après gaufres. Vous pouvez rajouter des fruits frais en servant selon vos goûts !

Crédit : chefsimon.com

Cookies au sésame et thé matcha (20 pers)

Ingrédients : 165g de farine – 100g de beurre ramolli – 80g de cassonade – 30g d’amandes en poudre – 1 oeufs – 1 càc de thé matcha – 1 càs de graines de sésame

Temps : 15 min de préparation – 25 min de cuisson

Préchauffez le four à 180°, tamisez la farine avec le thé dans un saladier et ajoutez la poudre d’amandes. Mixez le beurre avec la cassonade jusqu’à obtenir un mélange crémeux ensuite ajoutez l’oeuf et mélangez bien. Ajoutez le mélange de farine et re-fouettez. Incorporez le sésame et mélangez rapidement. Formez 2 boules de pâte, enveloppez de film alimentaire sans fermer les extrémités et roulez pour former 2 boudins de 4 cm de diamètre environ. Réservez 30 min au réfrigérateur. Déballez les rouleaux de pâte et détaillez-les en rondelles épaisses de 5mm environ. Déposez-les sur une plaque de four et enfournez pour 25 minutes. Laissez refroidir avant de déguster ces merveilleux cookies.

Pour un peu plus de gourmandises, vous pouvez également ajouter des petites de chocolat !

Crédit : kumikomatcha.fr

Sablés au thé matcha

Ingrédients : 200g de farine – 100g de beurre mou – 100g de sucre – 1 càc de thé matcha – 1 càc de levure – 1 oeufs

Temps : 15 min de préparation – 10 min de cuisson

Préchauffez le four à 180°, mélangez tous les ingrédients dans un saladier, jusqu’à obtenir une nouvel de pâte homogène. Couvrez et réservez 1h au réfrigérateur. Étalez la pâte sur le plan de travail fariné, jusqu’à obtenir une plaque de 5 mm d’épaisseur environ. Découpez les sablés à l’aide d’un emporte-pièce de votre choix. Déposez-les sur une plaque de four et enfournez pendant 10 min en les surveillant : si les sablés dorent ils perdent leur couleur verte. Laissez les refroidir avant de les déguster !

Crédit : supertoinette.com

 

Ça donne envie non ? Je pense que je vais essayer de faire la pâte à gaufre au thé matcha ! Et vous, quelle est votre recette préférée à base de ce thé vert ?

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Food

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top