Choisissez votre radio
Connect with us

Les 5 plus beaux marchés d’Europe


Food

Les 5 plus beaux marchés d’Europe

Les 5 plus beaux marchés d’Europe

Qui dit voyage réussi, dit forcément gastronomie. En effet, elle permet de découvrir le meilleur de chaque endroit en dévoilant les préférences et les secrets de ses habitants. Alors quoi de mieux qu’une petite visite au marché ?

Avis à tous les « food addict » ! Découvrez dès maintenant le classement des plus beaux marchés en Europe.

Classement marché Europe

Le palmarès des plus beaux marchés en Europe

5e place – Naschmarkt, Vienne (Autriche)

Avec plus de 130 stands, le Naschmarkt de Vienne est devenu célèbre grâce à son atmosphère typiquement urbaine. Plus qu’un simple marché, c’est aujourd’hui l’un des spots les plus prisés de la capitale autrichienne. Chacun peut venir y déguster des plats succulents à n’importe quelle heure de la journée. A la nuit tombée, le célèbre marché troque ses étalages pour une véritable ambiance guinguette !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Norbert Widler (@photowidler)

4e place – Viktualienmarkt, Munich (Allemagne)

Situé au cœur de la ville de Munich, Viktualienmarkt fait partie intégrante du patrimoine allemand. Ce marché fondé en 1807 par un collectif d’agriculteurs avait pour but de commercialiser leurs produits. Aujourd’hui, ce marché populaire est devenu une référence pour tous les fins gourmets !

3e place – Markthal, Rotterdam (Pays-Bas)

Cette ville s’est inscrite dans le carnet des destinations européennes intemporelles, notamment grâce à son atmosphère très tendance. Parmi ses lieux, on retrouve le marché Markthal. Il s’agit de l’un des plus grands marchés ouverts des Pays-Bas. Son côté insolite est en partie dû à son architecture hors-du-commun et ses nombreuses œuvres d’art.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Markthal (@markthal)

2e place – La Boqueria, Barcelone (Espagne)

La Boqueria se trouve au cœur de Las Ramblas, un endroit phare de la vie barcelonaise ! A la suite de l’incendie qui a ravagé le couvent Saint-Joseph, les marchands ont investi les lieux avec des centaines de spécialités locales super colorées, pour le plus grand bonheur des clients.

1ère place -Borough Market, Londres (Royaume-Uni)

La première place est décernée à l’incontournable Borough Market de Londres ! A quelques mètres du célèbre London Bridge, ce marché est sûrement le plus ancien de la ville. Ses lieux vous transporteront dans une atmosphère féérique digne de la saga Harry Potter.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Borough Market (@boroughmarket)

Pour plus d’actualités food, cliquez juste ici

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Food

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top