Choisissez votre radio
Connect with us

Recettes de lait végétal


Food

Recettes de lait végétal

Recettes de lait végétal

Boire du lait végétal à la place du lait de vache, peut être très bénéfique pour notre corps, grâce aux multiples vitamines qu’il contient.

Ces laits sont des mélanges d’eau et de céréales, mais surtout ils sont remplis de vitamines A, B, C et E ainsi que de sels minéraux tels que le calcium, potassium, magnésium et phosphore. En plus d’être sain, faire son propre lait végétal est une jolie manière d’économiser de l’argent !

Lait d’avoine

Ingrédients pour 1l de lait: 100 g de flocons d’avoine – 1 L d’eau – 1 pincée de sel – 1 cuillère à soupe de sirop d’agave (facultatif)

Temps: 10 min de préparation

Placez les flocons d’avoine dans un blender ainsi qu’une pincée de sel, une cuillère à soupe de sirop d’agave et enfin 1L d’eau. Commencez le mixage pendant environ 30 secondes, puis faites une petite pause. Recommencez à mixer de nouveau pendant quelques secondes. À l’aide d’un sac à lait végétal ou d’une passoire à maille fine, filtrez votre lait et gardez le résidu des flocons d’avoine pour d’autres recettes. Vous n’avez ensuite qu’à le mettre en bouteille et le conserver 4-5 jours au frigo.

Lait de noix de coco

Ingrédients pour 1l de lait: 100 g de noix de coco râpée – 1 litre d’eau filtrée

Temps: 10 min de préparation – 8 à 12h de repos

Faites tremper la noix de coco râpée toute une nuit puis égouttez-la. Versez la noix de coco râpée avec la moitié de l’eau et mixez au blender à pleine puissance pendant 2 minutes. Ajoutez le reste d’eau petit à petit. Filtrez à l’aide d’un sac à lait végétal. Pressez bien sur le sac pour extraire tout le jus. Votre lait de coco est prêt à être utilisé !

Lait d’amande

Ingrédients pour 1l de lait: 250 g d’amandes – 1 litres d’eau

Temps: 10 min de préparation – 8 à 12 heure de repos

Faites tremper les amandes dans de l’eau tout une nuit (8 à 12h). Egouttez-les, puis rincez-les et placez-les dans le bol d’un blender. Ajoutez 1 litre d’eau, et mixez à haute vitesse pendant 2 minutes. Filtrez le liquide à travers un sac à lait végétal ou un torchon propre. Pressez bien avec vos mains pour extraire un maximum de lait d’amandes. Réservez-le au frais, il se conserve jusqu’à 4-5 jours.

Lait de noisette

Ingrédients pour 1L de lait: 100 g de noisettes – 1 l d’eau – 2 cuillères à soupe de sirop d’agave – 1 pincée de sel

Temps: 10 min de préparation – 8 à 12 h de repos

Faites tremper vos noisettes pendant 6 à 8 heures (ou toute une nuit) dans de l’eau froide. Le lendemain, jetez l’eau de trempage et rincez rapidement vos noisettes. Mettez vos noisettes dans le bol de votre mixeur avec l’eau, le sirop d’agave (ou d’érable) et la pincée de sel. Mixez 1 à 3 minutes, par à coups, pour éviter que le lait obtenu ne se réchauffe. Vous allez obtenir un lait épais et mousseux. Filtrez ensuite ce lait à l’aide d’une étamine placée au dessus un récipient. Remuez de temps à autres la pulpe récupérée. Une fois que tout le liquide et passé à travers l’étamine, refermez-la sur elle même et pressez très fort pour extraire le lait restant. Passez les noisettes avec l’eau dans l’extracteur, muni de son filtre à jus. Il faut vraiment y aller petit à petit pour bien extraire le lait. Mettez le lait en bouteille, ajoutez le sirop d’agave (ou d’érable) ainsi que la pincée de sel, agitez et c’est prêt !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Food

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top