Choisissez votre radio
Connect with us

Il est possible d’ouvrir une bouteille de vin avec un briquet !


Lifestyle

Il est possible d’ouvrir une bouteille de vin avec un briquet !

Il est possible d’ouvrir une bouteille de vin avec un briquet !

Vous avez une bouteille de vin, mais vous n’avez pas de tire-bouchon sous la main ? Pas de panique, vous pourrez tout de même la déguster tranquillement !

Allez, avouez, vous avez déjà tapé sur Google « comment ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon » ? Rassurez-vous, je l’ai déjà fait aussi… Mais grâce à cette astuce, ces recherches seront de l’histoire ancienne.

À défaut d’avoir toujours un couteau suisse sur soi, peut-être que vous avez un briquet. Et bien ça tombe bien, car cette astuce se réalise à l’aide d’un briquet ! Elle est bien plus simple et réalisable que mettre la bouteille dans le talon d’une chaussure et de taper contre le mur ou bien encore visser le bouchon avec un tourne-vis et de le retirer avec une pince. Personne ne va pique-niquer avec un tournevis et un pince lorsqu’il oublie son tire-bouchon.

À l’aide de votre briquet, vous viendrez le placer sur le goulot juste en dessous du bouchon. En chauffant cet endroit de la bouteille, l’air va se dilater et propulser le bouchon de la bouteille. Évidemment, vous éviterez de le faire vers votre nouvelle tapisserie ou vers une lampe en cristal…

C’est plutôt un bon défi à relever demain, en attendant les 12 coups de minuit 😏

Et vous, quelle est votre technique implacable pour ouvrir une bouteille de vin lorsque vous n’avez pas de tire-bouchon ?

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top