Choisissez votre radio
Connect with us

Le marché du Palafitte: un rendez-vous gourmand et local dans un cadre paradisiaque!


Lifestyle

Le marché du Palafitte: un rendez-vous gourmand et local dans un cadre paradisiaque!

Le marché du Palafitte: un rendez-vous gourmand et local dans un cadre paradisiaque!

A l’occasion des 20 ans de l’hôtel Palafitte à Neuchâtel,  le Chef Maxime Pot a ouvert son carnet d’adresses pour la première édition du Marché du Palafitte. Un rendez-vous gourmand et local qui nous a séduit à bien des titres.

A la découverte des artisans locaux.

Vendredi 10 juin 2022, sous un beau soleil, nous avons découvert le Marché du Palafitte au coeur de cet hôtel unique en Europe. Le chef de La Table du Palafitte, Maxime Pot, a pour l’occasion ouvert son carnet d’adresses et invité une quinzaine d’artisans locaux à faire découvrir leurs produits.

Cette balade gourmande nous emmène à la rencontre d’artisans dans des domaines très variés: boulangerie, chocolaterie, fruits et légumes, glaces, liqueurs et vins mais aussi fleurs et céramiques. Leur point commun, comme nous l’explique le Chef Maxime Pot, le goût de l’exception et la volonté de proposer des produits locaux de qualité.

 

C’est d’ailleurs aussi cette volonté qui anime le Chef pour les menus qu’il propose à La Table du Palafitte. Il attache une grande importance au choix de ses produits, en privilégiant la provenance locale, et au lien qu’il crée avec ses fournisseurs. En résulte une cuisine généreuse, locale et de saison qui donne la part belle aux saveurs et aux couleurs pour ravir nos papilles.

 

Le Palafitte: un hôtel d’exception unique en Europe.

Ce Marché était aussi l’occasion de marquer les 20 ans de l’hôtel Palafitte. Inauguré en avril 2002 à l’occasion de l’Expo 02, l’hôtel est né de la vision de l’architecte Kurt Hofmann inspirée du thème « arteplage » de l’Exposition Nationale Suisse. L’objectif du lieu, offrir une ouverture sur l’extérieur et une vue imprenable sur la lac quelque soit l’endroit où l’on se trouve.

Les 38 pavillons de l’hôtel, dont certains donnent directement sur le lac, lui donne des airs de Maldives pour vous garantir un dépaysement total au coeur de la Suisse romande. Bain de soleil au son des clapotis du lac, baignade depuis votre pavillon ou dégustation d’un verre en terrasse, le Palafitte invite à la déconnexion dans un cadre idyllique.

Avec l’été qui démarre et les chaleurs qui s’annoncent, le Palafitte est le lieu idéal pour vous offrir un moment de détente hors du temps!

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top