Choisissez votre radio
Connect with us

Les baskets Nike aux motifs de Louis Vuitton ont la cote !


Louis Vuitton Nike

Lifestyle

Les baskets Nike aux motifs de Louis Vuitton ont la cote !

Crédit : Keystone / EPA / Justin Lane

Les baskets Nike aux motifs de Louis Vuitton ont la cote !

Les marques de luxe ont tendance à vouloir étendre leur présence en touchant un public plus large. Ainsi, elles sont parfois à l’origine de collaborations inédites.

Aujourd’hui, nous allons parler de la célèbre maison française de luxe Louis Vuitton. Elle avait déjà été au cœur des conversations en fin d’année avec son gâteau en LEGO.

Une nouvelle collaboration

Le directeur artistique de la ligne pour hommes de Louis Vuitton, Virgil Abloh, s’est imposé à plusieurs reprises comme un artiste de génie, que ce soit dans ses créations et collaborations pour Louis Vuitton ou dans ses autres activités, comme la musique.

Virgil Abloh savait manier l’art du streetwear avec les codes des grandes maisons de luxe. L’inclusion était un objectif pour cet artiste engagé qui souhaitait ouvrir l’univers haut de gamme à toutes les générations.

Virgil Abloh a donc souvent pris plaisir à créer des versions uniques et luxueuses de baskets, véritable symbole de la mode street. Il est donc tout naturel qu’il ait collaboré à plusieurs reprises avec Nike.

Virgil Abloh Louis Vuitton Nike

Crédit : KEYSTONE / AP / Thibault Camus

Les baskets de luxe signées Louis Vuitton x Nike

Nous avions eu l’occasion de découvrir un tout nouveau modèle de Air Force 1 lors du défilé Louis Vuitton Homme Printemps-Eté 2022, l’été passé. Effectivement, Virgil Abloh a travaillé sur une nouvelle paire de ce modèle Nike iconique, avant de nous quitter en novembre dernier.

Les Air Force 1 représentent un classique chez Nike et plus globalement dans le monde de la basket. Mais depuis ce début d’année, le modèle imaginé par Virgil Abloh fait beaucoup parler de lui, et ce pour une raison bien précise.

Nike Louis Vuitton

Crédit : Keystone / EPA / Justin Lane

200 paires mises aux enchères

Ce modèle de Air Force 1 aux couleurs et motifs caractéristiques de la célèbre maison Louis Vuitton a été proposé à la vente sur le site internet de Sotheby’s. La société, spécialisée dans la vente aux enchères, a donné la possibilité à de chanceux.euses acquéreurs de s’emparer de ce modèle inédit.

Entre le 26 janvier et le 9 février, les acheteur.euse.s ont pu faire leurs enchères pour tenter d’être l’heureux.euse détenteur.trice de l’une des 200 paires signées Louis Vuitton et Nike. Cette vente a rencontré un succès fulgurant et les recettes ont été bien plus élevées qu’escomptées.

Des millions au profit de l’enseignement

Les paires Louis Vuitton-Nike sont parties à des prix incroyables ! Alors que les enchères débutaient à 2’000 dollars et que Sotheby’s s’attendait à des résultats entre 5’000 et 15’000 dollars maximum pour une paire, l’entreprise a finalement récolté plus de 25 millions de dollars pour cette collection unique.

La paire la plus chère s’est vendue à plus de 350’000 dollars pour un prix moyen de 100’000 dollars. Même si elle ne dépasse pas les baskets les plus onéreuses du monde, cela reste un record !

La bonne nouvelle ? Ce montant est reversé au fond Virgil Abloh™ “Post-Modern” Scholarship Fund, fondé en 2020, qui vise à soutenir les étudiants d’origine afro-américaine et africaine dans leurs études.

Une belle manière de s’offrir un objet à la fois utile et artistique, tout en faisant une bonne action !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top