Choisissez votre radio
Connect with us

Les bienfaits insoupçonnés du miel


Lifestyle

Les bienfaits insoupçonnés du miel

Les bienfaits insoupçonnés du miel

Après avoir découvert ses nombreuses bienfaits, vous aurez envie d’en consommer encore plus.

Le miel possède beaucoup de vertus, par exemple, il est souvent utilisé pour des recettes beauté naturelles, car il permet de nourri la peau en profondeur, de traiter l’acné et en plus, il donne un teint lumineux rapidement !

Le miel apaise la toux

Il est souvent utilisé pour calmer la toux. On peut le mettre dans notre thé ou prendre une cuillère de miel quelques minutes avant d’aller dormir.

Si vous trouvez trop écoeurant d’en prendre à la cuillère, alors prenez un verre ajoutez le miel ainsi qu’un peu de citron. Ça fera un super sirop !

Il renforce le système immunitaire

Le miel contient de nombreux nutriments, vitamines, minéraux et oligo-éléments ce qui lui permet d’être un super antibiotique naturel !

Étant également un anti-bactériens, il empêche donc les bactéries de se fixer et de proliférer dans notre organisme.

Il facilite la digestion

Consommer régulièrement du miel permet d’éviter les problèmes d’indigestion, de constipation ainsi que les douleurs gastriques.

Si vous êtes sujets à ce genre de problèmes, n’hésitez pas à prendre une tisane ou un thé et mettez-y 2-3 cuillères de miel dedans. Vous verrez ce sera magique : les sensations de brûlures d’estomac s’apaiseront tout de suite.

Il permet de lutter contre l’insomnie

Si vous êtes victime d’insomnie ou que vous avez de la peine à vous endormir, essayez de boire une tisane avec du miel d’oranger, du miel de tilleul ou encore du miel de trèfle. Ces variétés de miel sont réputées pour leurs propriétés sédatives. Vous verrez, grâce à cette tisane vous vous endormirez plus vite !

Il est un excellent cicatrisant

Si vous avez des petites plaies ou des brûlures, alors le miel pourra les soigner rapidement. Si tout cela est possible, c’est grâce à ses actions anti-bactérienne et antiseptique.

Nettoyez la surface ou rincez votre plaie puis appliquez un peu de miel sur la zone concernée. Laissez agir et répétez l’opération si besoin. La douleur sera vitre apaisée et votre peau cicatrisera plus vite !

 

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top