Choisissez votre radio
Connect with us

Qui s’assemble, finit par se ressembler ?


Lifestyle

Qui s’assemble, finit par se ressembler ?

Qui s’assemble, finit par se ressembler ?

Est-ce qu’à force de rester de longues années aux côtés de la même personne, on finit par lui ressembler ?

Une étude avait été menée dans les années 90 et affirmait que plus on passait de temps aux côtés de son conjoint, plus on finissait par lui ressembler physiquement (en espérant toutefois que madame ne finisse pas avec une barbe et un bide à bière, ce serait dommage !)

Eh bien une nouvelle étude vient de démontrer que tout ceci est faux, archifaux ! Deux scientifiques ont décortiqué des photos de 517 couples, avec un cliché pris dans les 2 années suivant leur mariage et un autre pris entre 20 et 69 ans après !

Des volontaires ont dû départager les photos d’une personne et de 6 individus parmi lesquels se cachait son époux(se). Puis un logiciel de reconnaissance faciale de pointe a fait la même opération de son côté.

Résultat: Contrairement à ce qui avait été prouvé en 1987, aucun indice ne permettrait de prouver l’hypothèse selon laquelle les couples se ressemblent plus avec le temps. Mais l’étude précise tout de même que lorsque 2 personnes se mettent en ménage, elles ont déjà tendance à partager quelques traits physiques. Nous sommes fréquemment et inconsciemment attirés par un(e) partenaire qui nous ressemble.

A vous de faire votre propre étude, allez chercher une photo de vos parents, d’un oncle ou d’une tente à leur mariage et regardez s’ils se ressemblent aujourd’hui, vous pourrez en tirer votre propre conclusion! 😉

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top