Les Dog Photography Awards dévoilent leurs magnifiques photos 🥰
Si tu adores les boules de poils, et particulièrement les chiens, que tu en aies d’ailleurs chez toi ou non, je suis persuadée que tu vas totalement fondre devant les clichés que je vais te présenter dans cet article 🐶
Je ne sais pas si tu le sais mais, chaque année depuis 2021, des photographes du monde entier réunissent leurs plus beaux clichés canins pour les Dog Photography Awards. Une compétition qui permet, notamment, de mettre en avant les talents photographiques à l’international, mais surtout de mettre à l’honneur toute la beauté des chiens !
La semaine dernière a été marquée par l’annonce des photos lauréates de cette édition des Dog Photography Awards. Je t’invite à les découvrir ci-dessous 👇
Dog Photography Awards : Portrait
On débute fort cette nouvelle édition des Dog Photography Awards, puisque c’est une suissesse, Rhea Nellen, qui s’est offerte la première place de la catégorie Portrait, avec sa magnifique photo « Ready for take off! », dans laquelle on aperçoit un sublime berger blanc prêt à sauter d’un moment à l’autre, pour récupérer son frisbee.
© Rhea Nellen | Dog Photography Awards
Dog Photography Awards : Action
Passons à la 2e catégorie, Action, avec un autre cliché rempli d’élégance. Cette fois-ci, c’est la photographe Regine Jensen qui s’est démarquée avec sa photo «Moving in time», qui immortalise le déplacement d’un beau chien blanc, se distinguant dans ce paysage désertique avec son tissu d’un rouge flamboyant.
© Regine Jensen | Dog Photography Awards
Dog Photography Awards : Studio
Pour cette catégorie Studio des Dog Photography Awards, c’est une photo surprenante de l’espagnole Valeria Barbara Barriera Cassina que nous découvrons. Avec « Metamorfosis canina » le corps du chien s’harmonise parfaitement avec le corps humain, pour un résultat pour le moins épatant !
© Valeria Barbara Barriera Cassina | Dog Photography Awards
Dog Photography Awards : Chiens & personnes
La photo « The Princess & the Pea » est certainement l’un de clichés les plus remplis d’émotion de cette édition 2024 des Dog Photography Awards. En effet, la photographe Jane Thomson a choisi de réunir sous son objectif, un chien et une jeune fille, qui participent tous 2 à un programme de zoothérapie, l’un comme accompagnant et l’autre comme patiente. Un projet que l’artiste décrit d’ailleurs comme très enrichissant !
© Jane Thomson | Dog Photography Awards
Dog Photography Awards : Documentaire
Il est déjà temps pour moi de te présenter la dernière photo lauréate des Dog Photography Awards 2024. Il s’agit de « Greenlandic Flat Tire » du photographe John Fabiano. Un cliché qui invite au voyage, dans le grand froid du Groenland, avec ses magnifiques chiens de traîneau !
© John Fabiano | Dog Photography Awards
Alors, tu penses quoi de ces photos ? 🐕