Choisissez votre radio
Connect with us

Les films à voir et à revoir durant la période de Noël


Lifestyle

Les films à voir et à revoir durant la période de Noël

Les films à voir et à revoir durant la période de Noël

À Noël, c’est le moment parfait pour se glisser sur le canapé avec une grosse couverture et un bon thé pour regarder un film de Noël.

via GIPHY

Vous savez, ce genre de films qu’on ne se lasse pas de regarder encore et encore, avec l’odeur du sapin en prime, les cadeaux qui s’entassent et les gâteaux aux fruits en prime ! One FM vous a concocté une petite liste des films incontournables !

Les classiques

Le Père Noël est une ordure (1982)

On ne vous présente plus ce film mais pour ceux qui ne le connaisse pas, il faut remédier à ça car il est impossible de passer les fêtes de fin d’année sans que ce film soit proposé sur une des chaînes de votre petit écran. La troupe du Splendide ne cesse de faire mouche auprès du public même après 37 ans. En résumé, la permanence téléphonique parisienne SOS détresse-amitié est perturbée le soir de Noël par l’arrivée de personnages marginaux farfelus qui provoquent des catastrophes en chaîne. Fou rire assuré !

Le pôle Express (2004)

Ce voyage vous fera croire encore plus au Père Noël ! Ce film raconte l’histoire d’un petit garçon qui se met à douter de l’existence du Père Noël, pour en avoir le coeur net il embarque à bord du Pôle Express, qui l’emmène tout droit au Pôle Nord. À mesure que le Pôle Express s’enfonce dans des contrées enchantées, l’aventure est au rendez-vous et les jeunes passagers prennent conscience de l’étendue de leurs dons… À ne pas rater !

Joyeux Noël (2005)

On a l’habitude de voir Dany Boon et Guillaume Canet dans des comédies généralement sauf que là, c’est dans un film de guerre, historique et dans un drame. Lorsque la guerre surgit au creux de l’été 1914, elle surprend et emporte dans son tourbillon des millions d’hommes. Et puis arrive Noël, avec sa neige et son cortège de cadeaux des familles et des Etats majors. Mais la surprise ne viendra pas des colis généreux qui jonchent les tranchées françaises, écossaises et allemandes…

Les films à voir en famille

Maman, j’ai raté l’avion (1990)

Macaulay Culkin a à peine 10 ans quand il a tourné ce film mythique. Il incarne Kevin, un petit garçon que sa famille oublie malencontreusement à la maison. Les parents se rendent compte de leur « oubli » alors qu’ils sont dans l’avion à destination de Paris. Kevin passera donc quelques jours seul chez lui et devra se défendre contre deux cambrioleurs pas très futés qui ont décidé de dévaliser la grande maison…

Et pour faire durer le plaisir sachez que ce film connait 4 suites : Maman, j’ai encore raté l’avion (1992), Maman, je m’occupe des méchants ! (1997), Maman, je suis seul contre tous (2002), Maman, la maison hantée ! (2012).

Le Grinch – How the Grinch Stole Christmas (2010)

Adapté d’une histoire de Dr Seuss, ce film de Noël raconte les aventures d’un croque-mitaine grincheux qui déteste Noël, peut-être parce qu’il n’a jamais été invité aux célébrations… Cette année, il décide de gâcher la fête pour tous les habitants du village en volant tout ce qui symbolise Noël : cadeaux, dinde, décorations… Parviendra-t-il à anéantir l’esprit de Noël ?

L’étrange Noël de M. Jack (1993)

D’après un scénario de Tim Burton – c’est le 41ème long-métrage des studios Disney – ce film d’animation de Noël raconte les aventures de Jack Skellington, le roi des citrouilles et grand organisateur de l’Halloween, ville fantastique peuplé de monstres en tout genre. Le roi des citrouilles s’ennuie : depuis des siècles, il en a assez de préparer la même fête d’Halloween, il rêve de changement ! Au grand dam des lutins et autres acolytes du Père Noël. Gâchera-t-il la fête ?

Les films de Noël à regarder entre filles

Le journal de Bridget Jones – Bridget Jones’s Diary (2001)

Bon on vous l’accorde, ce n’est pas réellement un film de Noël, mais le gros de l’action se déroule pendant le temps des fêtes ! C’est l’histoire de Bridget (Renée Zellweger), une trentenaire célibataire un peu enrobée, qui comme un pompier, qui boit comme un trou et passe chaque année le nouvel an avec ses parents chez des amis. À l’aube de sa 32ème année, elle décide de prendre sa vie en main. Pour ce faire, elle dresse une liste de bonnes résolutions qui lui réserve bien des surprises…

Love Actually (2003)

Ce film de Noël est un conte de fées moderne. L’amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. On y rencontre plusieurs personnages qui vivent des sentiments et qui ont des choix de vie à faire… Tout cela avec Noël en toile de fond. En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter. À voir absolument pour croire à la magie et aux surprises de la vie !

The Holiday (2006)

Pendant le congé de Noël, une Américaine et une Anglaise, joué par Cameron Diaz et Kate Winslet,  qui ne se connaissent pas décident d’échanger leurs logements afin de s’éloigner de leurs problèmes respectifs, car toutes deux sont déçues par les hommes. Les deux femmes penser passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c’était sans compter sur l’arrivée du frère de l’une et la rencontre surprise pour l’autre… Il semblerait que l’amour soit au bout du chemin dans ce romantique film de Noël, et on adore !

Et vous, quel est votre film typiquement de Noël ? 🎄

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top