Choisissez votre radio
Connect with us

Découvrez les origines du sapin de Noël !


Lifestyle

Découvrez les origines du sapin de Noël !

Découvrez les origines du sapin de Noël !

La fête de Noël est à nos portes et la plupart d’entre vous ont déjà décoré leur sapins de Noël, ce symbole incontournable de la période des fêtes. Êtes-vous déjà demandé d’où venait la tradition du sapin de Noël ? One FM vous propose de faire un saut dans le passé et de découvrir les origines de ce petit sapin qui décore votre chez-soi.

Il faut savoir que la période exacte de l’apparition du sapin de Noël reste floue. Les origines du sapin de Noël aurait commencé chez les celtes 1500 ans avant JC. A chaque mois de leur calendrier lunaire, ils associaient un arbre. Pour le mois de décembre, c’était l’épicéa.

A la fin du VIIe siècle, on raconte qu’un moine Allemand voulait convaincre les druides germains que le chêne, arbre célébré par un rite païen le 25 décembre, n’était pas un arbre sacré. Il en fit abattre un. Selon l’histoire, l’arbre, lors de sa chute, écrasa tout sur son passage à l’exception d’un sapin. La légende de l’arbre de l’Enfant Jésus naissait.

Ce n’est qu’au XIVe siècle qu’on commença à décorer les sapins. Les principales décorations étaient des pommes, des confiseries et des petits gâteux. Au bout du sapin, on ajoutait l’étoile de Bethleem. Depuis cette époque, l’arbre est devenu une tradition lors de la célébration de Noël.

One FM vous souhaite un joyeux Noël et de très belles fêtes de fin d’année à tous !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top