Choisissez votre radio
Connect with us

Les modèles gris de voiture voués à disparaître ?


Fiat adieu gris

Lifestyle

Les modèles gris de voiture voués à disparaître ?

Photo de Mike Bird

Les modèles gris de voiture voués à disparaître ?

Une nouvelle plutôt surprenante, qui concerne le secteur de l’automobile, m’est parvenue à l’oreille et j’avais envie de la partager avec toi.

Pas besoin d’être passionné.e par le domaine pour être intéressé.e par ce que je vais te raconter 😉

L’esthétisme toujours plus important

Quand on réalise un achat, d’autant plus pour un investissement aussi important qu’une voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion, l’aspect esthétique est très important et guide bien souvent notre choix final.

Concernant les automobiles, on fait généralement une première sélection par rapport au prix de la voiture, à ses caractéristiques techniques pour une réponse adaptée à nos besoins et à l’esthétisme général du modèle. Ensuite vient forcément la question cruciale de la couleur.

Une tendance à la neutralité

Selon des études menées sur les achats automobiles mais aussi ce que l’on peut constater dans le trafic urbain, les gens ont tendance à privilégier des couleurs neutres, telles que le noir, le blanc ou le gris, pour leur voiture. Il est plutôt rare de croiser des voitures aux couleurs vives, dans le flot de la circulation.

Un choix qui peut notamment s’expliquer par une potentielle revente facilitée dans le cas où la personne souhaiterait changer de véhicule.

Adieu gris Fiat

Photo de Mark Neal

Et si cela changeait ?

Le constructeur automobile Fiat a décidé de changer la donne. Place à la nouveauté et à un avenir beaucoup plus coloré chez Fiat !

En effet, la marque italienne Fiat a récemment fait une annonce, qui en a surpris plus d’un.e, via la publication d’un spot sur YouTube, qui transpire la joie et la gaieté. Je te propose de le découvrir ci-dessous :

Bye bye le gris, bonjour la couleur

Fiat adopte une nouvelle ligne de conduite pour coller davantage à la Dolce Vita italienne, qui respire la joie de vivre, l’optimisme et le dynamisme. A travers sa vidéo, la marque a annoncé que la teinte grise disparaît définitivement du catalogue de Fiat et qu’elle ne produira dorénavant plus de voiture grise.

Pour cette annonce, le directeur de Fiat a lui-même donné de sa personne. Effectivement, c’est lui qui nous explique ce choix étonnant, en se mettant en scène à Leirici, un joli village italien.

Après nous avoir transmis la direction que Fiat souhaite prendre, il monte à bord d’une Fiat 600 grise qui, à l’aide d’une grue de chantier, est plongée dans une immense cuve de peinture. La Fiat 600 ressort d’un orange flamboyant, qui marque cette étape décisive dans l’ADN de la marque.

Prêt.e à adopter la couleur et à te démarquer des autres automobilistes ? 🚘

 

Retrouve tous les articles lifestyle ici !
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top