Choisissez votre radio
Connect with us

Recyclez vos vieux jeans de manières originales


Lifestyle

Recyclez vos vieux jeans de manières originales

Recyclez vos vieux jeans de manières originales

Vous êtes un as du do it yourself ? Et si vous recycliez vos vieux jeans en objets originaux ?

Le jean est un habit incontournable, mais on a tendance à en amasser une quantité impressionnante alors n’hésitez pas à les recycler.

Longtemps transformés en shorts en les coupant à mi-cuisses, nos vieux denims méritent une seconde vie plus originale. Tirez-en le meilleur parti et transformez-les en toutes sortes d’objets utiles du quotidien.

Vous pouvez facilement réaliser un sac avec votre jeans. Il vous suffit de couper l’une des jambes, de fermer une extrémité et d’ajouter une ceinture pour pouvoir le fermer :

Vous ne trouvez pas le tapis de vos rêves ? Et si vous en faisiez un avec vos jeans ? Oui, c’est possible, mais pour cela vous aurez besoin de plusieurs denims pour pouvoir réaliser un tapis original et unique :

Avec vos vieux jeans, vous pouvez réaliser des bavoirs qui seront très résistants aux nombreux lavages que nécessitent des bavoirs :

À l’aide de morceaux de jeans, vous pouvez créer un panier très pratique pour ranger vos affaires au lieu de les laisser traîner :

Vous avez un chien ? Faites-lui un os spécialement fait pour lui avec vos jeans ! Il vous suffit de coudre les deux parties entre elles et mettre du rembourrage :

Vous savez ce qu’il vous reste à faire maintenant. Réalisez un grand ménage de printemps, en avance, et créez des objets uniques ! Pour vous donner des idées, n’hésitez pas à aller faire un tour sur Pinterest, vous y trouverez votre bonheur.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top