Choisissez votre radio
Connect with us

Regarder des séries à deux peut nuire à votre couple


Lifestyle

Regarder des séries à deux peut nuire à votre couple

Regarder des séries à deux peut nuire à votre couple

Si vous pensiez que les soirées « Netflix and Chill » souderaient votre couple…loin de là ! En effet, binge-watcher à deux n’est pas le meilleur moyen pour assurer la longévité de votre relation. On vous explique tout ça. 

Un étude sur les relations amoureuses de Tilda Wilson a révélé très récemment que « feuilleton et couple » ne faisaient pas bon ménage. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas l’activité qui vous permettra de créer des sujets de discussion passionnants ou encore de prolonger une soirée. L’experte explique : « Regarder votre nouvelle série préférée ensemble peut être amusant, mais en enchaîner encore une et encore une signifie que vous ne vous engagez pas réellement ou ne montrez pas d’intérêt l’un.e pour l’autre. »

Cela en dit long sur votre couple

D’après notre experte, regarder la télévision ensemble serait le signe que votre histoire s’essouffle. Lors de vos sorties, si toutes vos discussions sont banales ou tournent toujours autour de vos programmes télé, la situation risque de devenir critique pour votre histoire. En effet, si vos uniques centres d’intérêts sont la plastique du héros de votre série préférée ou encore la vie de rêve d’un personnage hyper tendance, une grosse remise en question est indispensable. Dans ce cas, le seul remède pour votre couple est la discussion afin de coordonner vos points de vue et surtout vos attentes.

Les avis divergent

Comme pour tous les sujets, on trouvera toujours à redire sur la question. Une étude différente réalisée en 2017 par le Journal of Social and Personal Relationships révélait qu’au contraire, le fait de regarder la TV en cocooning à deux cultiverait la connexion entre les partenaires et agirait sur le bien-être général. Ce qui encourage à reprendre nos habitudes sans trop se poser de question !

Pour éviter le fiasco relationnel, pourquoi ne pas envisager d’autres activités en tandem ? Par exemple, écouter de la musique ? 🎶

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top