Choisissez votre radio
Connect with us

Times Square éteint ses écrans pubs pour un moment de détente


Lifestyle

Times Square éteint ses écrans pubs pour un moment de détente

Times Square éteint ses écrans pubs pour un moment de détente

L’une des plus célèbres places de New York (ou du monde ?) a décidé d’éteindre tous ses spots publicitaires, qui éclairent l’endroit jours et nuits, pour un véritable moment de détente et de méditation. 

Située au coeur de la ville, Times Square est l’un des endroits les plus animés au monde. Très connues pour ses nombreux panneaux publicitaires, la célèbre place fait de New York, la ville qui ne dort jamais. Entre la foule, les infos projetées partout sur les écrans autour de nous et le bruit, Times Square n’est pas de tout repos, mais jusqu’à la fin du mois cet endroit se transforme en véritable havre de paix.

Une exposition grandeur nature

Si Times Square a décidé d’éteindre ses dizaines de spots publicitaires ce n’est pas pour la pollution lumineuse, mais pour une exposition grandeur nature.

Baptisée « Continuum« , l’exposition consiste à les éteindre chaque vendredi à minuit du 1er février au 28 février 2022. L’artiste derrière tout ça est Krista Kim, le but pour elle est d’offrir un moment de détente, de méditation visuelle et d’apaisement. Pour y arriver, l’auteure de cette expo, et spécialiste des nouvelles technologies, a synchronisé 90 panneaux d’affichages afin qu’ils diffusent un dégradé de couleurs étudié pour être relaxant.

Alors jusqu’à la fin du mois, les passants peuvent vivre un vrai instant de calme et de déconnexion dans cet endroit qui ne s’arrête jamais !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Krista Kim (@krista.kim)

« Continuum world tour« 

Krista Kim s’est également rapproché des artistes Efren Mur, un allemand expert en arts visuels, et Jeff Schroeder, un guitariste du groupe de rock Smashing Pumpkins. Le trio a travaillé sur ce projet pour offrir un spectacle de son, imaginé par Schroeder, et lumière de très grande envergure.

Cette exposition plutôt étonnante pour l’endroit fait partie du mouvement mondial « Continuum world tour » qui prendra place aux 4 coins de la planète !

Selon vous, quel autre endroit devrait se mettre sur « pause » le temps de l’exposition ?

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top