Choisissez votre radio
Connect with us

Retrouvez les traditions du Nouvel An partout dans le monde


Lifestyle

Retrouvez les traditions du Nouvel An partout dans le monde

Retrouvez les traditions du Nouvel An partout dans le monde

Les fêtes de fin d’année sont souvent synonymes de traditions. On a répertorié pour vous les plus insolites un peu partout dans le monde.

Voici un petit tour du monde de quelques traditions surprenantes pour célébrer le passage à la nouvelle année. C’est parti :

En Russie 🇷🇺

La tradition veut qu’on brûle un bout de papier sur lequel on a écrit un voeu, et qu’on mette les cendres dans une coupe de champagne que l’on doit boire d’un seul trait…avant 00h01 pour que le souhait se réalise !

En Espagne 🇪🇸

Peut-être que vous la connaissez déjà cette tradition. Elle consiste à manger un grain de raison à chaque coup de minuit, le 31 décembre. Et il faut respecter cette tradition si l’on veut que la nouvelle année soit remplie de bonheur et de prospérité. Cette tradition est encrée dans toute l’Espagne, voire même le Portugal, mais en 1909 c’est à Alicante qu’elle prend forme. Les vignerons l’ont initiée afin de remédier au surplus de production cette année-là.

En Ecosse 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿

Ils ne font pas les choses à moitié là-bas, puisque les festivités durent jusqu’au 2 janvier. Tout commence avec une procession aux flambeaux le 31 décembre, ensuite pour les 12 coups de minuit, les habitants confectionnent de grands bâtons munis d’une boule incandescente à chaque extrémité, qu’ils fout tournoyer au-dessus de leur tête.

Au Danemark 🇩🇰

La tradition est de casser devant la porte de leurs proches la vaisselle cassée ou ébréchée mise de côté durant l’année. Plus la pile de débris est importante, plus elle indique que vous êtes apprécié. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire !

Au Mexique 🇲🇽 et en Colombie 🇨🇴

Avis aux voyageurs ! Là-bas, il est de coutume de courir autour de la maison ou du pâté d’habitations avec une valise dans une main et des billets de banque dans l’autre. C’est original mais on adore l’idée.

Au Canada 🇨🇦

Seuls les plus courageux oseront respecter cette tradition…appelée « La trempette de l’ours polaire », cette dernière consiste à se baigner dans les eaux glacées du plan d’eau le plus proche de chez eux ! C’est à Vancouver que cette tradition a vu le jour en 1920 et elle attire de plus en plus de monde année après année.

Au Pérou 🇵🇪

Il est de coutume dans ce pays de régler ses comptes avant de franchir le cap de la nouvelle année. Munis des gants de boxe, ou pas, chaque allié règlent ses querelles de longue date avec ses voisins. C’est une manière comme une autre, d’en finir avec ses problèmes et de passer à autre chose pour la nouvelle année qui les attend.

À Cuba 🇨🇺

Contrairement au Pérou, les Cubains, eux, jettent leurs soucis à l’eau. Pour se débarrasser des choses négatives de l’année écoulée, les Cubains jettent des seaux d’eau par la fenêtre ou par la porte le soir du 31 décembre. L’eau a pour but d’emporter les soucis et de purifier la nouvelle année. Vous êtes prévenus, alors gare à vous si vous passez sous les fenêtres des Cubains 😉

Et vous ? Vous connaissez d’autres traditions aussi insolites ?

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top