Choisissez votre radio
Connect with us

Que faire pour Halloween en Suisse Romande ?


Sorties

Que faire pour Halloween en Suisse Romande ?

Que faire pour Halloween en Suisse Romande ?

Avis aux fans d’Halloween ! A une semaine de la fête emblématique de l’automne, nous vous proposons quelques idées pour célébrer la nuit des morts les 30 et 31 octobre prochain.

Si la tradition de la chasse aux bonbons se perd de plus en plus dans nos régions, il existe tout un tas d’autres activités originales et fun sur le thème d’Halloween qui reviennent chaque année à la fin octobre. Autant d’idées de sorties entre amis ou d’activités pour nos enfants qui nous occuperons en cette période de vacances. Entre amis ou en famille, voici notre sélection d’activités à découvrir en Suisse Romande pour Halloween !

Pour profiter en famille: des activités d’Halloween pour petits et grands

Cette année, la fête d’Halloween tombe un dimanche et pour l’occasion, de nombreux lieux proposent des activités familiales pendant le week-end. Le château d’Aigle, par exemple, vous promet de vous faire frissonner le samedi 30 octobre avec une journée spéciale « Fais moi peur ». Au programme, des ateliers et animations pour les enfants comme des coloriages d’automne, des loisirs créatifs ou encore des animations théâtrales.

Pour ceux qui veulent fêter Halloween en s’amusant, rendez-vous à Yatouland à Genève, le samedi 30 octobre de 18h30 à 22h. Le lieu dédié aux enfants vous propose un labyrinthe de l’horreur, un concours photo pour se déguiser en famille, une disco party mais aussi des concours et des cadeaux ! Une belle soirée d’Halloween en perpective.

Enfin, si vous et vos enfants n’avez pas froid aux yeux, direction le Labyrinthe Aventure à Evionnaz (VS). Les 29, 30 et 31 octobre, dix monstres terrifiants seront cachés dans le labyrinthe. A vous de les retrouver! Frissons garantis dans les allées sinueuses du Labyrinthe Aventure...

Pour flipper entre amis: un escape game horrorifique

D’habitude, vous passez Halloween sous un plaid à manger des bonbons en regardant des films d’horreur? Cette année, on vous propose d’en vivre un ! Rassemblez les plus courageux de vos amis et tentez un escape game horrorifique.

Que diriez-vous de passer une soirée avec une sorcière vaudou ? L’escape game Trip Trap à Genève vous invite à dîner chez Marie Lavau, la plus grande prêtresse vaudou de la Nouvelle Orléans. Pourrez-vous lui échapper ?

Dans un autre style mais tout aussi flippant, Game Over à Genève vous plonge au coeur de Londres, au 18e siècle, alors que sévit le plus célèbre des tueurs en série. On connait tous l’histoire de Jack l’éventreur, il a été traqué par les meilleurs détectives mais cette fois, c’est à vous de tenter de l’arrêter avant qu’il ne fasse une nouvelle victime.

Si vous n’êtes pas du genre à avoir peur, tentez donc de survivre au cannibale ! Cette salle vous plonge dans un des pires scénario de films d’horreur: vous et vos amis êtes enlevés par un tueur cannibale alors que vous faisiez du stop. Cet escape game proposée par Evade Game à Lausanne peut durer jusqu’à 1h30 et vous promet des sensations fortes !

De nombreux autres escape game proposent des concepts d’horreur et certains créent même des aventures spéciales pour Halloween, à vous de trouver ce qui vous attire le plus.

 

Pour croiser des monstres mythiques: Halloween à Chaplin’s World

Pour Halloween, les monstres du cinéma hollywoodiens envahissent le parc de Chaplin’s World à Corsier-sur-Vevey. La momie, Dracula, le monstre de Frankenstein… Vous pourrez tous les croiser dans les recoins sombres du parc. A vous de prendre votre courage à deux mains pour prendre la pose avec eux et participer au concours photo organisé par le parc! Une activité originale à découvrir à Chaplin’s World jusqu’au 31 octobre en famille ou entre amis.

 

Pour les fans de citrouilles: La Fête de la Courge à Ouchy

Les monstres, les tueurs en série et les frissons, très peu pour vous ? Vous pouvez tout de même fêter la fin du mois d’Octobre avec la Fête de la Courge à Ouchy. Cet événement marque la saison de la courge, légume emblématique d’Halloween. Tout l’après-midi, vous retrouvez des activités festives pour petits et grands comme des atelier de décoration de courges, des lectures de contes ou un disco Halloween. Des stands vous invitent également à déguster la fameuse soupe à la courge maison.

 

Dites-nous en commentaire laquelle de ces activités vous préférez !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sorties

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top