Choisissez votre radio
Connect with us

Un scooter à ranger sous ton bureau ? Oui, le Tatamel Bike !


Tatamel Bike scooter

Lifestyle

Un scooter à ranger sous ton bureau ? Oui, le Tatamel Bike !

© ICOMA

Un scooter à ranger sous ton bureau ? Oui, le Tatamel Bike !

On est d’accord qu’on a rapidement laissé tomber l’idée de se déplacer en voiture en centre-ville parce qu’on met généralement plus de temps que prévu à atteindre notre point de chute mais surtout parce qu’il est impossible de trouver une place…

C’est pourquoi, on privilégie généralement les transports en commun ou les deux roues. Néanmoins, ces derniers temps, il devient également de plus en plus complexe de se mouvoir à scooter ou à moto, à cause de la diminution des places à disposition et de l’augmentation des contrôles de stationnement.

Il semblerait que la startup japonaise ICOMA ait trouvé LA solution à cette problématique urbaine !

Les japonais.es ne manquent pas d’idées

De nombreuses idées ingénieuses et innovantes nous parviennent régulièrement du Japon et ce ne sont pas les designers Takamitsu Ikoma et Takuma Ogata qui démontrent le contraire.

Effectivement, ils travaillent depuis quelques temps sur un projet unique au sein de leur société ICOMA, inspiré par leur ancien emploi chez Takara Tomy où ils fabriquaient notamment des figurines Transformers.

Ce projet leur a valu de remporter le Prix de l’Innovation CES 2023 ! Mais quel concept inédit ont-ils bien pu développer ?

Un scooter électrique de la taille d’une valise

Alors dit comme ça, ça peut paraître très étrange mais je vais tout t’expliquer 😉 . Avec leur entreprise ICOMA, Ikoma et Ogata ont travaillé sur le Tatamel Bike, un scooter électrique que tu pourras emporter partout avec toi, même au bureau !

Mais comment ? Eh bien, à la manière de ces vélos pliables que tu as peut-être déjà eu l’occasion de voir, ils ont développé un scooter pliable !

Une fois arrivé.e à bon port, tu peux plier à la fois le guidon et les roues du Tatamel Bike pour en faire un objet compact, de la taille d’une valise. Impressionnant, non ?

Un atout au quotidien

Le Tatamel Bike te permettra de réaliser tes trajets du quotidien puisqu’il peut monter jusqu’à 40km/h et qu’il possède une autonomie de 30km environ, mais ce n’est pas tout !

En effet, le Tatamel Bike est équipé de deux panneaux latéraux, au look et aux fonctionnalités entièrement personnalisables (imitation bois, fausse herbe, métal…). Une fois plié, ton scooter pourra notamment te servir de table de travail ou de divertissement, puisque tu peux y intégrer un écran.

Grâce à son port USB, tu pourras également t’en servir comme station de recharge pour tes autres appareils. Un incroyable tout-en-un !

Le Tatamel Bike en détails

En ce qui concerne sa taille, le Tatamel Bike passe en quelques minutes de 1m30 de long, 1m de haut et 65cm de large à 69cm de long et de haut et 26cm de large. Un format très pratique pour le transporter et le ranger facilement.

Néanmoins, il pèse tout de même 50kg, ce qui nécessite un peu de force pour le déplacer 🥵.

Le Tatamel Bike devrait être commercialisé à partir du printemps prochain au Japon, rien n’est encore défini pour le reste du monde, même si l’idée des fondateurs de ICOMA est bien d’exporter ce nouveau véhicule à l’international.

On attend donc de voir débarquer le Tatamel Bike dans les rues suisses 🛵 !

Scooter Tatamel Bike

© ICOMA

 

Si tu es intéressé.e par les innovations technologies, découvre le chien-robot Spot !
Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top